L’AS Saint-Etienne se trouve dans une situation sportive très complexe. 19ème de Ligue 2 BKT, les Verts devront rĂ©agir rapidement et compte, au-delĂ  du match de samedi face Ă  Rodez, sur le mercato hivernal pour compenser les manques avec une cellule qui s’agrandit comme nous vous l’indiquions.

Si une réaction est attendue sur le terrain face à Rodez ce samedi, ça s’active également en coulisses. Comme nous vous le révélions il y a quelques jours, la cellule de recrutement s’agrandit. Deux à trois nouvelles têtes étaient attendues. De quoi venir épauler Loïc Perrin, coordinateur sportif du club. Aujourd’hui, seuls Ilan et Anthony Gillot composaient la fameuse cellule de recrutement. Un peu léger pour un club qui se voulait ambitieux en L2 ?

Les choses devraient changer puisque l’ASSE va enregistrer deux renforts importants. L’Equipe du jour nous livre les deux nouveaux visages qui devraient venir accompagner Loïc Perrin.

« L’AS Saint-Étienne va intĂ©grer deux hommes d’expĂ©rience Ă  sa cellule de recrutement : Luis de Sousa, l’ancien directeur sportif de Troyes, et Jean Costa, passĂ© par Laval dans un rĂ´le similaire. »

Luis de Sousa (notre photo) n’est pas un inconnu puisqu’il a occupĂ© le poste de directeur sportif de Troyes de 2016 Ă  2021. De son cĂ´tĂ©, Jean Costa, a occupĂ© le mĂŞme poste Ă  Laval entre 2017 et 2019.

Selon le quotidien sportif, « le nom de De Sousa, dĂ©jĂ  citĂ© l’Ă©tĂ© dernier, aurait Ă©tĂ© soufflĂ© par le coach stĂ©phanois Laurent Batlles, qui l’a cĂ´toyĂ© durant deux ans dans l’Aube. Le Franco-portugais Ă©tait en poste ces derniers mois Ă  Vilafranquense (D2 portugaise). Quant Ă  Costa, il aurait Ă©tĂ© choisi par Roland Romeyer, le prĂ©sident du directoire des Verts. Libre, il a collaborĂ© pendant un an environ avec une sociĂ©tĂ© d’agents suisse jusqu’Ă  l’Ă©tĂ© 2021. »

Cette double arrivĂ©e devrait permettre Ă  LoĂŻc Perrin de renforcer sa connaissance du marchĂ© de la Ligue 2. En effet, Ă  ce jour le seul rĂ©seau de GĂ©rard Batlles couplĂ© aux quelques profils amenĂ©s par des agents, ne peut suffire Ă  mener des mercatos de qualitĂ©. Le club semble vouloir changer de braquet…