Révélation de ce début de saison à l'AS St-Etienne et en Ligue 2, Jean-Philippe Krasso était en pourparlers ces derniers temps afin de prolonger son contrat chez les Verts. Faute d'une proposition financière suffisante, il ne prolongera pas.
Le Progrès expliquait ces derniers jours que Jean-Philippe Krasso était en pourparlers avec l'ASSE qui lui a offert une prolongation de contrat à l'ASSE. Le meilleur buteur de la Ligue 2 (8 buts) et véritable garant technique sur le front de l'attaque stéphanoise a explosé cette saison à l'ASSE après son retour de prêt d'Ajaccio avec qui il a obtenu la montée en Ligue 1 en mai dernier.
Recruté par Claude Puel à Epinal, jean Philippe Krasso n'a pas toujours été en réussite à St-Etienne. En délicatesse au niveau sportif, le club stéphanois l'a prêté au Mans (5 buts) et également à Ajaccio (4 buts) afin de lui permettre de s'exprimer. Son dernier prêt fut salutaire et lui a permis d'éviter le traumatisme de la descente des Verts tout comme de se refaire une santé sportive avec un club en pleine réussite.
Un départ possible en janvier ?
De retour à l'ASSE, Jean-Philippe Krasso est vite apparu comme l'atout numéro 1 de Laurent Batlles. Outre son quadruplé face à Bastia, JP Krasso a inscrit 4 buts et délivré 4 passes décisives. Des statistiques qui ne sont pas restées longtemps confidentielles et qui ont poussé l'ASSE à lui proposer rapidement une prolongation de contrat. Selon France Bleu St-Etienne, Jean-Philippe Krasso, qui touche aujourd'hui un salaire de 15 000 euros, se serait vu proposer une augmentation de 5000 euros.
Toujours selon le média, l'offre aurait été définitivement repoussée par le buteur et son clan. France Bleu précise que "l'attaquant dispose aujourd'hui de plusieurs contacts. En Ligue 1, par exemple, avec Montpellier. En Belgique avec Anderlecht, aux Pays Bas avec le Feyenoord ou encore en Allemagne."
Au vu des incertitudes sportives qui planent autour de l'ASSE qui n'a pas encore sauvé sa place en Ligue 2 et des sollicitations émanant de clubs d'un standing supérieur, on comprend mieux le choix de Krasso de vouloir se concentrer sur sa fin de saison et sur sa future destination. L'ASSE sera-t-elle tentée de lâcher son buteur en janvier afin d'en tirer quelques millions ? Ce serait sportivement osé, mais rien n'est impossible...