La dernière ligne droite est lancée pour le mercato. Alors panic buy ou conclusion des pistes visées depuis de longues semaines ? Une chose est sûre, ça va bouger dans tous les sens cette semaine du côté du Forez. Récapitulatif de la situation à 6 jours du gong.
Un départ acté
Le départ de Mahdi Camara est acté. Les Verts ont acté son départ. Si le profil plaisait à Laurent Batlles qui aurait pu en faire son capitaine, le salaire relativement élevé pour la L2 et les ambitions du joueur ont rapidement rendu ce départ inéluctable. Celui-ci est bouclé. La destination est connue. Ce sera le stade brestois. Il sera officiel dès demain à en croire le journaliste Saber Desfarges. Un prêt avec option d’achat obligatoire en cas de maintien des bretons. Une clause de 3.25M€ pour les Verts si l’option s’active.
🏴☠️ Accord total entre le Stade Brestois 29 et l’ASSE pour le prêt (avec option d’achat) de Mahdi Camara.
Le joueur est attendu à Brest demain pour y passer sa visite médicale. #Mercato pic.twitter.com/lifYKDwRRk
— Saber Desfarges (@SaberDesfa) August 25, 2022
Un ex-troyen pour Laurent Batlles ?
Dans le sens des arrivées, Santi Aouna (journaliste Foot Mercato) nous annonce que les Verts avaient lancé les grandes manœuvres pour finaliser l’arrivée de Florian Tardieu. Le capitaine de Troyes plait énormément à Laurent Batlles. Ce n’est pas nouveau. La première offre à 1.1 million d’euros a été repoussée par l’ESTAC. L’AS Saint-Etienne reviendra sans doute à la charge pour ce joueur de talent.
🚨Info: L'ASSE a formulé une offre de 1,1M€ bonus compris pour Florian Tardieu 🇫🇷.
■ Offre refusée par Troyes. Négociations toujours en cours entre les parties.
■ Proposition également transmise au joueur mais pas encore d'accord contractuel. https://t.co/JXSqoeHINZ
— Santi Aouna (@Santi_J_FM) August 25, 2022
Pétrot ça traine, Lefort plutôt ?
Défensivement, Loïc Perrin et Laurent Batlles souhaitent un gaucher supplémentaire. Léo Petrot était clairement la priorité. Mais les Merlus ne souhaitent faire aucun cadeau aux stéphanois et attendent 1 million d’euros pour libérer le joueur formé chez les Verts. Le board stéphanois s’est donc tourné vers une nouvelle piste : Jordan Lefort. Ex-joueur d’Amiens, aujourd’hui à Bern, son profil est très similaire à Petrot. Capable de jouer dans le couloir gauche ou axial gauche dans une défense à 3, il est dans le viseur des Verts à en croire les informations du Parisien.
🔄 L'#ASSE est sur la piste du défenseur de 29 ans Jordan #Lefort. Les discussions entre le board stéphanois et les suisses du Young Boys de Bern sont en cours et avancent positivement.
Via @leparisiensport pic.twitter.com/AFDpysLNOZ
— Sainté Inside (@SainteInside) August 25, 2022
Une nouvelle piste en attaque
Offensivement, un large chantier attend l’ASSE. Plusieurs dossiers sont entre ouverts depuis des semaines. Mais rien ne se boucle. Ce qui a le don d’inquiéter et agacer les supporters. Le dossier Aziz est au point mort. Loïc Perrin l’a confirmé en conférence de Presse. Le joueur ne devrait pas débarquer dans le forez. Sauf retournement de situation….
Face à l’urgence, le Progrès nous apprend que la priorité serait à présent Irvin Cardona. Nous sommes en mesure de confirmer que le joueur plait beaucoup au coach stéphanois. Ce n’est pas d’aujourd’hui ! Dans l’impasse à 25 ans du côté de Brest, l’attaquant talentueux arrive à un an du terme de son contrat. Brest vient d’enregistrer l’arrivée d’Islam Slimani. En manque de confiance, les Verts souhaitent lui offrir un rôle central dans l’équipe. De quoi le convaincre de rejoindre l’actuel dernier du championnat de Ligue 2 ? D’ici une semaine nous aurons notre réponse.
Mercato : le Brestois Cardona pisté, Camara ferait le chemin inverse https://t.co/8NBMapfty0
— Le Progrès - ASSE (@leprogres_asse) August 25, 2022
Grbic interessé pour rejoindre l'ASSE !
Nous vous le dévoilions en exclusivité sur le site, Adrian Grbic est suivi par l'ASSE. Footmercato va plus loin en affirmant que le joueur serait d'accord pour rejoindre le club. En effet, "l'ASSE a bien ciblé le buteur lorientais comme piste en attaque et l'intérêt est réciproque. Bluffant en Ligue 2 il y a deux ans, l'attaquant de 26 ans n'entre pas dans les plans du coach des Merlus Régis Le Bris et pourrait donc être ouvert à un départ du côté de Saint-Etienne."