Ă€ l’issue de la dĂ©faite des Verts, la première de l’ère Dall’Oglio, les principaux acteurs de la rencontre se sont arrĂŞtĂ©s au micro de BeIN Sports pour revenir sur la rencontre. Briançon, Leautey et Daf sont au programme.

Leautey : « On a été efficace et on a su garder le score »

Antoine Leautey (après ASSE – Amiens) : « C’est bien c’est bien. On est venu avec nos qualitĂ©s, on sait qu’on a beaucoup d’absents. Mais depuis la reprise on montre beaucoup de solidaritĂ© dĂ©fensive, je pense qu’on fait vraiment mal dès qu’on a une opportunitĂ© c’est ce qu’il s’est passĂ© parce que je pense qu’on n’a pas beaucoup d’occasions. Mais le plus important c’est qu’on a Ă©tĂ© efficace et on a su garder le score jusqu’à la fin du match. »

« Il ne faut pas s’enflammer. On sait qu’on a fait un bon début de saison, on sait qu’on a des joueurs de grande qualité individuellement. Après il faut qu’on continue à travailler pour que ça se voit plus dans le collectif et offensivement. Mais c’est de mieux en mieux, même si là on sait très bien que quand on vient ici il faut être solide défensivement. Et on a su le faire donc on prend de moins en moins de buts, je pense qu’on est l’une des meilleures défenses. Maintenant il va falloir proposer plus offensivement pour parfois se mettre à l’abris plus rapidement. »

Anthony Briançon : « On n’a pas fait un mauvais match »

Briançon (capitaine de l’ASSE) : « On a manquĂ© Ă©normĂ©ment de rĂ©alisme. C’est frustrant parce qu’au-delĂ  de la bonne sĂ©rie qu’on Ă©tait en train de faire (4 matchs sans dĂ©faite), je pense qu’on ne fait pas un mauvais match aujourd’hui. Mais voilĂ  c’est très rageant de perdre ce match. On aurait mĂ©ritĂ© au moins de ramener quelque chose aujourd’hui mais c’est comme ça. C’était l’occasion d’enchaĂ®ner, on ne l’a pas fait donc on va se remettre rapidement au travail, il reste des matchs. »

« On a déjà vécu des moments compliqués, il va falloir rester soudés. Il reste encore beaucoup de matchs ici à domicile. C’est là qu’il va falloir qu’on commence à prendre des points parce qu’on laisse trop de points ici. »

Omar Daf : « On avait prévu de fermer le coeur du jeu »

Omar Daf (coach amiĂ©nois) : « Face Ă  une Ă©quipe de l’ASSE qui Ă©tait aussi sur une bonne dynamique, je pense que c’était important pour nous de venir confirmer les bonnes intentions qu’on a en ce moment. Je trouve que cet après-midi on a encore affichĂ© un beau visage. »

« On avait prévu de fermer le coeur du jeu. On savait qu’ils avaient des joueurs très techniques et très mobiles. Donc si on arrivait à neutraliser le coeur du jeu, ils allaient se découvrir un peu plus. Ce qui nous a permis d’avoir des options pour les contrer. Ce qui est dommage c’est qu’on aurait pu faire le break à 2/3 reprises avec un peu plus de maitrise technique et de lucidité. »