Au micro de BeIN Sports, Laurent Batlles est revenu sur les évènements qui l'ont conduit à opérer un changement de système face à Pau.

Laurent Batlles : « Il est vrai qu’au vu de ce qu’il s’est passé depuis une quinzaine de jours voire trois semaine, on essaye de mettre une équipe en place. Il y a eu Cafi qui a été malade, il y a des joueurs qui sont rentrés de sélection assez tard. On fait comme on peut pour autant, il est important de mettre des joueurs à leur poste, à des postes où ils se sentent bien. Et puis on a eu un match de Coupe de France qui nous a permis de faire jouer pas mal de monde. Ça nous a mis une coupure après la défaite d’Auxerre. Pour autant on a fait un match très sérieux avec une équipe remaniée mais les joueurs ont rendu une belle équipe. »

Sur Gaëtan Charbonnier : « Il a repris très vite par rapport à sa blessure. Il lui fallait un peu de temps avant de pouvoir retrouver ses automatismes. Il est vrai que depuis un moment c’était un peu difficile pour lui mais on était très proche de lui, on l’accompagne. Et c’est vrai que sur le match de Coupe, on a retrouvé le Charbo qu’on connaît, un joueur de surface, un joueur qui est capable de mettre des buts que les autres ne mettent pas. Maintenant on le savait, je le savais, lui aussi, il fallait prendre du temps. On espère que ce soir ça va continuer. »

« Il y a deux cas différents. Il y a le match du Paris FC où on s’est fait punir sur la seule occasion qu’ils ont en seconde mi-temps. Et le match d’Auxerre. C’est peut-être le match le plus prolifique pour nous offensivement, mais autant on a été très moyen défensivement. Il y a 2 poids 2 mesures dans ces 2 matchs. Il est est sûr que quand on est à domicile, on a tendance à pousser, à mettre pas mal d’options offensives. Ce sont les contres qui font mal, notamment avec des équipes comme Pau qui ont des joueurs de vitesse. »