La rencontre ASSE-Amiens doit permettre aux Verts de confirmer les trois points glanés du côté de Pau et de se relancer vers le haut du classement. Une confrontation pour laquelle Olivier Dall'Oglio sera privé de plusieurs joueurs.

 

[anwpfl-match match_id="112077" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

L'ASSE peut se rapprocher du podium !

Les Verts ont une belle occasion de se rapprocher de leur objectif de la saison, à savoir terminer dans les places qui vont lui permettre de jouer la montée en Ligue 1. Pour ce faire, il va falloir l'emporter face à des Amiénois en embuscade derrière l'ASSE.

À seulement quatre longueurs de Grenoble, troisième du classement, les stéphanois ont l'occasion de se détacher de l'immense peloton qui se trouve aux portes du TOP 5. Recoller avec Grenoble et Laval en enchaînant une seconde victoire consécutive ? C'est l'objectif de ce samedi pour les Verts.

 

Encore beaucoup d'absents !

À l'occasion de cette rencontre, l'ASSE sera privé de plusieurs éléments. Il y a tout d'abord ceux qui sont engagés dans la CAN 2024, à savoir Karim Cissé, Dylan Batubinsika et Ibrahim Sissoko. Les trois Stéphanois sont tous qualifiés en huitième de finale de la compétition.

Autre absence, celle de Stéphane Diarra qui vient de subir une opération et est d'ores-et-déjà out pour le reste de la saison.

Absents à Pau, Etienne Green et Mathieu Cafaro ont fait leur retour à l'entraînement cette fin de semaine. C'est également le cas de Maxence Rivera. Mahmoud Bentayg a continué à suivre son protocole de reprise et se rapproche d'un retour.

La grosse interrogation porte sur l'état du mollet gauche d'Irvin Cardona. Les Verts n'ont pas pléthore de solution pour animer le front de l'attaque. L'ancien brestois a pris un coup. De là à l'empêcher de répondre présent ce samedi ?

 

Précisions en Conf (ASSE.tv)

Olivier Dall'Oglio s'est présenté en conférence de presse d'avant-match ce vendredi midi. Comme le veut la tradition, il a fait l'état des lieux concernant l'infirmerie stéphanoise.

L'entraîneur des Verts a confirmé le retour de Mathieu Cafaro. L'ASSE disposera donc d'une arme offensive supplémentaire !