Suite aux incidents survenus à Rodez, la commission de discipline a sanctionné lourdement l'ASSE en fermant les Kops pour deux rencontres à domicile. Une décision que le club a décidé de ne pas contester.
Rappel des faits. En août dernier, l'AS Saint-Etienne se déplace à Rodez. Une bagarre éclate au sein du parcage stéphanois avant même que la rencontre ne débute. Suite à ces événements, l'ASSE s'est vue sanctionné par la commission de discipline de la Ligue de Football Professionnel. Une sanction lourde puisque Geoffroy-Guichard sera privé de ses deux kops pour les prochaines réceptions de Dunkerque et Ajaccio.
L'ASSE avait décidé par l'intermédiaire de son avocat à ne pas faire appel.
Ce n'est pas le cas de l’Association de Défense des Supporters Stéphanois qui a déposé un référé au tribunal administratif de Paris ce mercredi :
"Comme convenu, l'@AD2Sasso a déposé ce matin devant le tribunal administratif de Paris un référé-liberté contre la décision de la commission de discipline de la LFP du 30 août 2023 : Fermeture du Kop Sud et du Kop Nord pour 2 matchs.
- Des entraves à la liberté d'aller et venir, liberté d'association et liberté d'expression.
- Un manque d'impartialité dans la décision de la commission.
- Une totale disproportion dans la mesure.
De notre côté, hors de question de lâcher le combat !"
L’AD2S déplore donc le manque de réaction de la part du club pour défendre ses intérêts ainsi que ceux de ses supporters, sans pour autant se faire d’illusions quant au succès de sa démarche.