Ce soir a lieu le dernier rendez-vous d'une année 2022 catastrophique pour les Verts. Les dirigeants entendent commencer 2023 d'une bien meilleure manière...
Quoi qu’il arrive ce soir face à Caen, actuel 7e de Ligue 2, l’AS Saint-Étienne terminera l’année en tant que relégable. Une situation inquiétante que les dirigeants entendent bien corriger, notamment à l'aide d'un mercato durant lequel ils comptent investir.
Après l’arrivée de Gaëtan Charbonnier il y a 2 semaines, en qualité de joker, la seconde recrue des Verts sera, sauf retournement de situation, Dennis Appiah.
Comme indiqué par Ouest France en début de semaine, le défenseur polyvalent du FC Nantes va rejoindre l’ASSE. Après avoir pris part à 15 des 16 rencontres de championnat de son club cette saison (il n'était logiquement pas sur la feuille de match pour affronter Troyes il y a deux jours), Appiah a fait le choix de changer d'air alors qu'il arrivait en fin de contrat en juin prochain.
Selon France Bleu, le joueur de 30 ans va s’engager avec les Verts pour un contrat courant jusqu’à juin 2025 (2 ans et demi).
Arrivée prévue aujourd'hui
Selon nos informations, il est attendu dès aujourd’hui dans le Forez. Il pourrait même assister à la rencontre de ce soir à Geoffroy-Guichard face au SM Caen, un club dans lequel il a d'ailleurs évolué de 2013 à 2016.
Il passera très prochainement les traditionnels tests médicaux afin de vérifier toutes ses aptitudes physiques. Si la visite médicale s’avère concluante, il paraphera son contrat et rejoindra l’effectif de Laurent Batlles dès la semaine prochaine.
Les Verts pourraient alors compter sur une arme défensive supplémentaire dès la réception de Laval. Capable de jouer latéral droit, latéral gauche ou défenseur axial. A l’aise dans un système à 3 ou 4 défenseurs, son arrivée ne sera pas de trop pour l’équipe la plus friable de ligue 2 BKT (30 buts encaissés cette saison).