C’est le recrutement le plus attendu en cette fin de mercato. Et les verts veulent finir en beauté, un mois de janvier particulièrement animé. La presse suédoise a dévoilé une piste sérieuse de l'ASSE, que nous sommes en mesure de confirmer.
Et alors, qu’il ne reste plus que quelques heures, Les dirigeants stéphanois s’activent en coulisses. Un défenseur central est activement recherché. Mais c’est également le cas d’un ailier droit.
Ce matin, la presse suédoise a évoqué le départ d'Ibrahim Sadiq de son club suédois pour un club français. La presse suédoise n'avait fait que des supputations de clubs sans confirmation claire. en croire, L’ailier ghanéen très percutant d'1m67, Ibrahim Sadiq (22 ans), actuellement à Häcken en D1 Suédoise, aurait quitté le centre d'entrainement de Marbella (où son club est en stage) pour venir passer sa visite médicale en France.
Peuple-Vert.fr est en mesure d'annoncer que le club concerné est bel et bien l'AS Saint-Étienne. Le joueur est en route vers le Forez. Le joueur ghanéen était suivi par les Verts depuis un petit bout de temps.
Ibrahim Sadiq est sous contrat en Suède jusqu'en 2025. La saison passée, il a disputé 19 matchs, inscrit 7 buts et délivré 4 passes décisives en championnat. Le championnat suédois se dispute entre avril et novembre. Sadiq a largement participé au titre de son club qui a remporté le championnat 2022. Cela a eu pour conséquence directe de qualifier le BK Häcken pour le premier tour de qualification de la Ligue des Champions en 2023/2024.
Ibrahim Sediq était considéré comme une véritable pépite chez les U17 gahnéen. Il est ensuite passé par les U20 du Ghana et a pu disputer à la Coupe d'Afrique des Nations U20. Il n'a jamais été convoqué avec les A.
MAJ 13H34 : Romain Colange, journaliste au Progrès cite notre information et Ă©voque un contrat de 3 ans et demi pour le joueur. La visite mĂ©dicale serait en court.Â