Hier, l'équipe de France U18 a montré un visage catastrophique en finale du tournoi Lafarge Foot qui se déroulait à Limoges. Les hommes de Diomède ont tout simplement perdu la rencontre après avoir été disqualifiés, fautes d'un nombre de joueurs suffisant sur la pelouse !
Les images sont terribles et vont véhiculer une image négative de l'équipe de France. Alors que la FFF vit une crise qui pourrait mener à ce que certaines têtes tombent, Bernard Diomède à d'ores-et-déjà annoncé que certaines allaient également tomber dans son groupe U18. La raison ? Des comportement qui ont mené la France à se faire disqualifier après que 4 joueurs aient reçu un carton rouge.
Français et Polonais étaient à égalité (2-2) à la pause. Ce sont Mokrane Bentoumi (Le Havre) et Ilyes Housni (PSG) qui ramenaient les Français à la hauteur des Polonais après que ces derniers aient ouvert la marque. En deuxième mi-temps, les Bleuets se sont sabordés tout seuls. Housni, buteur en première mi-temps, a été exclu dès la 55ème minute, suivi de près par le Rennais Belocian (61ème). Alors que les Bleus poussaient, après avoir encaissé un troisième but, Gomis (Le Havre) s'est également fait expulsé à la 70ème minute de jeu avant que Darnell Bile (Saint-Etienne) ne se fasse sortir pour avoir taclé violemment puis donné un coup de tête à un Polonais. Les Bleuets se retrouvaient à 7 ce qui entrainait l'arrêt de la rencontre et entérinait la victoire de la Pologne.
"Pour certains il n'y aura peut-être pas de retour en équipe de France !"
A l'issue de la rencontre, à laquelle Ayman Aiki, l'autre stéphanois, n'a pas participé, Bernard Diomède, le sélectionneur des Bleuets, se montrait ferme et annonçait déjà vouloir prendre des mesures radicales pour certains :
"Pour certains il n'y aura peut-être pas de retour en équipe de France parce qu'il faut qu'ils comprennent les choses. Et il y en a d'autres, qui ont eu une bonne attitude à la fin du match, et qui ont essayé de calmer le jeu. On va essayer de bien analyser à froid ceux qui ont le bon comportement et ceux qui ont eu le mauvais comportement, et moi en tant qu'entraîneur je sanctionnerai les joueurs que je dois sanctionner !"
Il est donc loin d'être certain que Darnell Bile retrouve les Bleuets lors des prochains regroupements. Reste également à savoir si Laurent Batlles et l'ASSE voudront récompenser la progression du jeune joueur qui titillait l'effectif pro ces dernières semaines. Si l'erreur en est une de jeunesse, Darnell Bile pourrait bien payer très cher cet écart de conduite...
https://twitter.com/D_Givens_/status/1574089829734043648?s=20&t=OdcMeRHwxFAqFu5se5w-6A