Arrivé très tôt, dans le courant du mois de décembre, Joris Gnagnon n'en était pour autant toujours pas officiellement un joueur de l'ASSE. C'est désormais chose faite pour 6 mois.

Le communiqué de l'ASSE

Natif de Bondy et licencié au FC Montfermeil, Joris Gnagnon vient s'ajouter à la longue liste de joueurs de Seine-Saint-Denis à porter le maillot mythique de l'AS Saint-Étienne. Mais avant de rejoindre le Forez, le défenseur central de 25 ans a connu un début de carrière riche. 

Façonné par le centre de formation du Stade Rennais, il progresse et passe les étapes au sein des équipes de jeunes avant d'accéder au plus haut niveau sous les couleurs bretonnes. Lancé dans le grand bain du monde professionnel en 2016, il totalise 89 rencontres de Ligue 1 Uber Eats avec le club rennais, dont 19 lors de son deuxième passage en prêt en provenance du Séville FC, qu'il avait rejoint à l'été 2018. Des performances qui lui permettent de se faire une place en équipe de France, U20 puis Espoirs avec lesquelles il compte 5 sélections.

Son aventure espagnole achevée en septembre dernier, c'est à Saint-Étienne que la suite de sa carrière s'écrit. Après Bakary Sako, Paul Bernardoni, Sada Thioub et Eliaquim Mangala, Joris Gnagnon est le cinquième renfort hivernal stéphanois. Il portera le numéro 23 des Verts pour les six prochains mois.

Joris Gnagnon : "Je suis très heureux de rejoindre l'AS Saint-Étienne. Après une période délicate sur le plan personnel, deux challenges se présentent à moi : retrouver mon niveau sur le terrain pour rendre la confiance que les dirigeants m'ont donnée et aider l'ASSE à se maintenir en première division. Je vais tout faire pour."

Pascal Dupraz, entraîneur de l'ASSE : "Joris correspond aux critères de recrutement que nous avions définis. Il connait bien la Ligue 1 et évolue dans un secteur qu’on cherchait à renforcer. On souhaite qu’il se prépare au mieux pour être disponible le plus rapidement possible, afin de nous aider dans notre quête du maintien."

Crédit photo : Asse.fr