C'est un secret pour personne, l'AS Saint-Etienne cherche un dernier renfort pour boucler son mercato hivernal. L'Equipe dévoile la priorité des dirigeants stéphanois.

 

Un attaquant pour boucler le mercato

Après avoir enregistré les arrivées d'Irvin Cardano, Yvann Maçon et Nathanaël Mbuku, l'AS Saint-Etienne recherche à boucler un dernier renfort. Les Verts souhaitent apporter vitesse, percussion et profondeur à leur attaque.

La cellule de recrutement a déjà exploré de nombreuses pistes : Virginius, Leautey, Bangré, Babicka, .... Les moyens sont limités dans un contexte de vente du club. Ce qui explique que l'ASSE se tourne prioritairement vers des prêts sans option d'achat cet hiver.

Une formule déjà utilisée pour Cardona et Mbuku. Une formule qui pourrait à nouveau être la solution à court terme des Verts.

En effet, selon l'Equipe, le marseillais François Régis Mughe est la priorité du board stéphanois :

"François-Régis Mughe pourrait terminer la saison ailleurs qu'à l'OM. C'est en tout cas le souhait formulé par Saint-Étienne. Le club du Forez aimerait se faire prêter le jeune international camerounais de 19 ans, qui a connu la mésaventure de se faire bloquer par sa Fédération après avoir émis le voeu de rester à Marseille en ce mois de janvier plutôt que d'aller à la CAN."

À noter que l'ASSE n'est pas la seule écurie sur les rangs puisqu'une d'autres clubs de L2 auraient coché le nom de Mughe.
Le jeune camerounais de 19 ans est connu pour sa vitesse et ses qualités de percussion. Il est apparu à 5 reprises cette saison et a même été titularisé deux fois par Gennaro Gattuso.

Carte d'Identité

  • François Régis Mughe
  • 16 juin 2004 (19 ans)
  • 173cm
  • Ailier droit
  • International espoirs camerounais
  • Sous contrat jusqu'en 2028
  • Valeur marchande : 1M selon Transfermarkt

 

Qui est-il ?

François Régis Mughe est à l'Olympique de Marseille depuis 2022. Formé au Cameroun, il présente le profil recherché par l'ASSE. Capable de jouer sur les deux ailes de l'attaque, il dispose de qualités athlétiques au-dessus de la moyenne. Rapide et endurant, il enchaîne courses et appels sur le front de l'attaque.

Apprécié par Gennaro Gattuso, le jeune camerounais peine à s'imposer dans un contexte marseillais toujours délicat.

François Régis Mughe avait réalisé une belle préparation estivale à en croire les suiveurs marseillais. Des impressions partagé par Frédéric Bompard (Nîmes) qui l'avait rencontré en amical : "Par contre, là, ils ont un avion de chasse à droite ! C'est pire qu'une bonne impression, il va à une vitesse... C'est une bombe. J'ai bien aimé franchement. Je vous le cite sans réfléchir. C'est au-dessus des normes la vitesse à laquelle il va. Explosivité, vitesse, c'est exceptionnel".