Décidément, le dossier Jean-Philippe Krasso est bien celui qui fait beaucoup parler aujourd’hui. Après les révélations faites par MozzartSport cet après-midi, c’est au tour de l’Equipe de confirmer la tendance du départ de l’attaquant stéphanois !

Une saison de haut niveau

L’international ivoirien est actuellement avec sa sélection pour jouer ce samedi contre la Zambie à 15h. Pas encore en vacances, l’attaquant stéphanois aura livré une saison de très haute voltige avec 17 buts et 12 passes décisives en ligue 2. On peut ajouter à cela, ses six premières sélections avec la Côte d’Ivoire qui se sont soldées par deux buts. Une saison en fanfare. De quoi voir plus grand ? Certainement !

À 14 jours de la fin de son contrat, l’ASSE n’a toujours pas convaincu le joueur de prolonger l’aventure dans le Forez. Laurent Batlles et son staff ont toujours clamé que le projet était sur deux saisons et que la seconde serait celle de la remontée. La présence de son attaquant vedette serait d’une grande aide dans cette opération qui tend à replacer un club mythique dans l’élite du football français

15 Jekob Abiezer JENO (gf38) – 17 Jean Philippe KRASSO (asse) during the Ligue 2 BKT match between Grenoble and Saint-Etienne at Stade des Alpes on April 17, 2023 in Grenoble, France. (Photo by Alex Martin/FEP/Icon Sport)

De nombreuses offres vraiment ?

Le feuilleton est interminable et connaît de nombreux rebondissements. D’ailleurs, plusieurs projets en fuités concernant les possibilités qui s’offrent à Zipé. Parmi ceux-là, l’Étoile Rouge de Belgrade, Feyenoord, le Stade de Reims, Anderlecht, le Maccabi Haïfa, le Borussia Mönchengladbach, Hoffenheim, Mayence, le Racing Genk, le Club Bruges, les pays du Golfe et plus particulièrement l’Arabie Saoudite ou encore le Royal Antwerp. Des projets aux ambitions diverses !

Il est tout de même difficile de mesurer les véritables intérêts de ces clubs au regard de la lenteur des négociations. Le Stade de Reims a semble-t-il trouvé le remplaçant de Folarin Balogun avec Oumar Diakité. Les projets allemands sont très intéressants également, mais il n’a toujours pas signé malgré des intérêts longs de plusieurs semaines.

Alors qu’on lit tout et son contraire depuis le début de la période de transferts, Jean-Philippe Krasso ne sait toujours pas de quoi sera fait son avenir. Bien que les chances de le voir prolonger soit minces, il n’exclut absolument pas la possibilité. Mais ces dernières heures, la possibilité de le voir poursuivre sous le maillot Vert paraît néanmoins s’amoindrir…

Mathieu CAFAROT of Saint Etienne and Jean Philippe KRASSO of Saint Etienne during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Quevilly Rouen Metropole at Stade Geoffroy-Guichard on May 20, 2023 in Saint-Etienne, France. (Photo by Daniel Derajinski/Icon Sport)

Un départ dans le championnat Serbe ?

D’après le média, « il se serait entendu ces dernières heures avec les champions de Serbie sur un contrat de trois ou quatre ans. »

Un contrat alléchant ?

De plus, toujours selon l’Equipe, le contrat que lui proposerait le champion de Serbie serait composé d’une belle prime à la signature, en plus d’un salaire conséquent. L’international ivoirien pourrait d’ailleurs connaître ses premiers matchs de Ligue des Champions !
L’Étoile Rouge de Belgrade lui proposerait à la fois un contrat et une prime à la signature juteux ainsi que l’opportunité de découvrir la Ligue des champions la saison prochaine. Durant l’exercice 2022-2023, l’Étoile Rouge a réalisé un Championnat remarquable, terminé avec 97 points.