Après une semaine plutôt calme, ce vendredi sonne comme une journée très agitée. L'AS Saint-Étienne pourrait boucler deux arrivées. Une excellente nouvelle qui permettrait aux joueurs arrivant de participer à la rencontre contre Niort.
L'attaquant de Nantes à quitter la Jonelière ce matin pour se rendre à l'Etrat. Une information confirmée par l'entraîneur Antoine Kombouaré. L'ASSE et Nantes devraient se mettre définitivement d'accord dans les prochains heures. La visite médicale devrait suivre et ainsi valider sa présence pour le match de Niort. Pour rappel, il faut valider une mutation 48h avant le match pour être qualifié.
L'ailier, prêté la saison passée à Amiens en Ligue 2, a rendu une copie plutôt propre avec 2 buts marqués et 9 passes décisives délivrées. L'ailier nantais arrive pour combler un manque à un poste auquel Mathieu Cafaro semble bien seul. Polyvalent, pouvant évoluer à droite comme à gauche (et même en pointe), Kader Bamba va permettre à Laurent Batlles de disposer de davantage de solutions. Toutefois, et comme l'ASSE nous a déjà habitué à des retournements de situation de dernière minute, Nantes et les dirigeants stéphanois doivent encore à l'heure actuelle régler quelques détails pour finaliser ce prêt sans option d'achat selon Ouest France.
Un renfort peut en cacher un autre !
La journée pourrait ne pas s'arrêter là puisque les Verts sont en passe de faire signer une seconde recrue. Il s'agit de Niels Nkounkou (22 ans), arrière latéral gauche. Actuellement à Cardiff (Championship, D2 anglaise), le latéral a foulé 18 fois les pelouses anglaises avant de ne plus être aligné depuis la mi-décembre.
Une situation qui pousse Everton, le club propriétaire du joueur, à trouver un autre point de chute à l'ancien marseillais. Le latéral devrait donc arriver à St-Etienne en soirée selon Le Progrès.
Il va migrer d'un club 20ème de Championship à un autre... 20ème de Ligue 2. S'il n'y perd pas sportivement, Niels Nkounkou va toutefois évoluer dans un pays qu'il connaît bien, la France, mais dans une division qu'il n'a jamais fréquentée. A la recherche d'un piston, le véloce Nkounkou pourrait retrouver des ailes à l'ASSE et retourner à Everton avec le sentiment du devoir accompli dans un club en recherche de stabilité défensive.