Après avoir accueilli déjà 5 recrues, et alors qu'une à deux supplémentaires sont encore attendues, l'ASSE se lance maintenant dans son opération dégréssage. Après avoir trouvé un terrain d'entente pour se séparer de Gabriel Silva, c'est un autre défenseur qui a quitté l'ASSE ce samedi. Mais pas pour les mêmes raisons et la même durée.
Un début de saison sur courant alternatif
Abdoulaye Bakayoko, en délicatesse ces dernières semaines et hors du groupe les 2 derniers matchs, a été prêté (sans option d'achat) jusqu'à la fin de la saison aux voisins du Puy Foot 43, en national. Là-bas, le jeune défenseur franco-ivoirien de 20 ans va retrouver de vieilles connaissances : Maxence Rivera et Bilal Benkhedim.
Depuis le début de saison, Baka comme il est surnommé, a joué par intermittence, notamment dans des défenses à 3 quand il y avait besoin. Contre Caen en toute fin d'année 2022, Laurent Batlles l'avait testé à un poste qui n'est absolument pas le sien, latéral droit. Le jeune défenseur avait vécu un véritable calvaire.
Cette saison, Bakayoko aura donc joué 9 matchs en Vert, dont 7 titularisations, pour un total de 503 minutes de jeu.
Au Puy, Abdoulaye Bakayoko pourra continuer à avoir du temps de jeu et à évoluer. Bonne chance Baka, et reviens nous pleine bourre cet été !
ℹ️ 𝗔𝗯𝗱𝗼𝘂𝗹𝗮𝘆𝗲 𝗕𝗮𝗸𝗮𝘆𝗼𝗸𝗼 (20 ans) rejoint @lepuyfoot, pensionnaire de National, en prêt.
Bonne deuxième partie de saison Baka ! 💪💚
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 28, 2023