Alors que les Verts et les Troyens s’apprêtaient à disputer une rencontre amicale ce samedi après-midi, le match a été annulé peu de temps avant l’heure du coup d’envoi prévu initialement (16h). Et pour cause, une partie importante du terrain est gelée et impraticable.

Un 3ème match amical pour conclure la préparation hivernale

Il s’agit du 3ème et dernier match amical des Verts dans le cadre de cette préparation hivernal avant la reprise de la Ligue 2 le 26 décembre. Après s’être imposé face à Grenoble (3-1) et avoir chuté face à l’AJ Ajaccio de Romain Hamouma (1-0), l’ASSE de Laurent Batlles souhaitait affronter une autre formation de Ligue 1.

Ce match est l’occasion de retrouvailles entre deux clubs qui sont liés par différents joueurs : d’un côté Jessy Moulin parti dans l’Aube il y a un an et demi, et de l’autre Giraudon, Chambost, Dreyer, Pintor. Evidement, on pense également à Laurent Batlles qui a connu sa première expérience en tant que coach d’une équipe professionnelle, du côté de Troyes.

Laurent BATLLES (Entraineur Troyes ESTAC) during the Ligue 1 match between Lens and Troyes at Stade Bollaert-Delelis on November 5, 2021 in Lens, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

Une pelouse gelée à l’arrivée des équipes

Les bus des deux équipes étaient arrivés en Franche-Comté un peu plus tôt dans la journée, les troyens avaient même déjà fait la reconnaissance pelouse. Oui mais voilà, comme les photos du compte Twitter de l’ESTAC le montrent, une partie du terrain (environ 1/3) est gelée, rendant très compliquée la tenue du match amical.

Troyes refuse de disputer la rencontre

Face à l’état de la pelouse du stade qui héberge le Racing Besançon (ancien club d’Hamouma), une réunion a été organisée entre les organisateurs et les deux équipes selon Le Progrès, présent sur place. Alors que le corps arbitral avait tout de même commencé son échauffement, ils l’ont prématurément arrêté au bout de 2 minutes.

Le quotidien régional a relayé les paroles du Président du Racing Besançon annonçant l’annulation du match « avec une grande désolation que Troyes ne voulait pas jouer. Laurent Batlles était prêt à jouer« .