En fin de semaine dernière, le doute planait sur le fait qu’un diffuseur ne mette suffisamment sur la table de la FFF pour téléviser le 7ème tour de la coupe de France. La Fédération a semble-t-il trouvé une solution au problème…

La Fédération Française de Football est toujours à la recherche d’un (ou plusieurs) diffuseurs de la coupe de France pour la période 2022-2025.

Pour rappel et comme indiqué précédemment sur notre site, « Eurosport et France Télévisions diffusent conjointement la compétition depuis 2006. Il y a 15 ans, la somme à débourser pour s’adjuger le droit de retransmettre les rencontres s’élevait à 14 millions d’euros annuels. Depuis, les montants ont augmenté pour atteindre, lors du dernier appel d’offre, la somme de 22 millions d’euros pour la doublette Eurosport-France Télévision.

Pour cet appel d’offre portant sur la période 2022-2026, la FFF compte sur une enveloppe au moins équivalente à celle reçue pour la période 2018-2022, à savoir 22 millions d’euros, surtout que les négociations pour la retransmission des rencontres de l’équipe de France ont été décevantes.

Au moins cinq rencontres diffusées gratuitement !

Illustration Referee take a ball before camera during the French Cup match between Chemin Bas and Clermont at Stade des Costieres on December 18, 2021 in Nimes, France. (Photo by Alexandre Dimou/Icon Sport) – (France)

Eurosport et France Télévision ont remis une offre commune afin de prolonger l’expérience pour les 4 prochaines années. Toutefois, à ce jour, aucun accord n’existe entre le propriétaire de la compétition et les diffuseurs et il se dit même qu’un écart conséquent subsiste entre la somme attendue et celle proposée ! »

Face à l’urgence et faute de diffuseurs officiels, la Fédération Française de Football a décidé de s’occuper elle-même de la diffusion de cinq matches du 7e tour de la Coupe de France. Ainsi, des rencontres seront, selon les informations glanées par L’Equipe, « retransmises sur le site de la FFF, d’autres sur les plateformes digitales des clubs ou sur les antennes régionales de France TV pour l’outre-mer. »

Ainsi, toujours selon L’Equipe, la FFF a « décidé de produire et de programmer sur son site FFF TV cinq matches en direct pour permettre leur exposition : AS Saint-Étienne (L2)-Rodez AF (L2) ; Orvault Sport (R1)-Stade Lavallois (L2) ; Valenciennes (L2)-Red Star (N) ; FC Chambly (N2)-Amiens SC (L2) et US Saint-Malo (N2)-SM Caen (L2). »