Les verts ont repris le chemin de l'entraînement ce jour. L'entraînement a commencé à 10h30 et est ouvert au public. En période de vacances scolaires, le club tente de fidéliser ses supporters en leurs ouvrant les portes du centre d'entraînement. Plusieurs informations sont à retenir de l'entraînement de ce jour.
3 retours pour Metz
L'AS Saint-Etienne était amputée de 7 joueurs ce week-end pour la coupe de France. Parmi eux, 4 joueurs devraient revenir. Tout d'abord Jean-Phillipe Krasso est de retour après avoir purgé sa suspension de 3 rencontres. L'attaquant international ivoirien restera tout de même en sursis pour 7 rencontres. En cas de cartons jaunes, il sera suspendu pour une nouvelle rencontre. Mathieu Cafaro, sorti blessé contre le Paris FC s'entraîne avec le groupe ce mardi et postule donc pour le match de lundi soir 20h45. Aussi, Abdoulaye Bakayoko et Sergi Palencia étaient de la partie ce matin. Laurent Batlles voit son groupe retrouver des couleurs pour les deux dernières rencontres avant la pause coupe du monde. Il faudra aller chercher des points pour les hommes de Batlles pour espérer sortir de la zone de relégation qu'ils ont occupée durant 13 rencontres sur 14 possibles.
Deux absents supplémentaires
Anthony Briançon est sorti sur blessure lors du match contre Rodez. Il se pourrait que le capitaine stéphanois ne refoule pas les pelouses d'ici la rencontre contre Annecy le 26 décembre 2022. En effet, le défenseur souffre à une blessure à la cuisse. Selon le Progrès : "Anthony Briançon se ressent d’une cuisse. Ce n’est qu’après des examens que la durée d’indisponibilité du capitaine stéphanois pourra être déterminée.". Une seconde blessure inquiétante est à déplorer. Absent de dernière minute, Antoine Gauthier est blessé. Selon nos informations, le jeune milieu offensif a pris un coup dans le dos. Une rechute de sa blessure aux vertèbres est crainte par le staff. Si la crainte se confirme, le joueur ne sera pas de retour avant le match contre Annecy.