La situation est extrêmement tendue actuellement à l’Etrat. L’AS Saint-Etienne va passer la trêve Coupe du monde dans un rôle de lanterne rouge et donc de relégable de ligue 2. Agacé par la situation, Roland Romeyer a effectué ce matin une réunion avec l’ensemble de la direction (Perrin, Rustem, Soucasse et Batlles) afin d’évoquer la situation.

Par le biais d’un communiqué, l’ASSE a communiqué sur la suite des événements pour le club. Alors qu’il est annoncé toutes sortes de scénarios depuis hier soir, la situation semble être moins changeante que ça. Voici le communiqué du club.

Communiqué du club

« Face à la situation très préoccupante du club, une réunion s’est tenue ce lundi matin à la demande de Roland Romeyer, co-actionnaire du club et Président du Directoire, et à laquelle ont participé Jean-François Soucasse, Laurent Batlles, Loïc Perrin et Samuel Rustem.

Roland Romeyer a fait part de ses vives inquiétudes face au classement actuel de l’équipe professionnelle et a souhaité, qu’après analyses et discussions, lui soit exposé un plan d’action à court et moyen termes visant à redresser la situation.

Sur la base de ces échanges, au vu des engagements pris et du plan d’action déjà enclenché par le renforcement de la cellule de recrutement pour réaliser un mercato hivernal ambitieux, Roland Romeyer a réitéré sa confiance à la direction sportive en place.

Plus que jamais, les forces vives du club doivent être unies et solidaires pour assurer le redressement sportif de l’AS Saint-Étienne dès la reprise des compétitions.« 

40 Etienne GREEN (asse) – Jean-Francois SOUCASSE (Directeur general des services Saint-Etienne ASSE) during the Ligue 1 Uber Eats match between Saint Etienne and Brest at Stade Geoffroy-Guichard on April 16, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport) – Photo by Icon sport

Statut Quo

On assiste donc à un statut quo. Les mêmes hommes sont conservés et doivent trouver les éléments pour que l’AS Saint-Etienne retrouve de l’élan. On peut imaginer que le club a voulu faire confiance à des hommes dont les licenciements coutent cher. En effet, selon l’équipe, Jean-François Soucasse a une prime de 600 000 euros en cas de licenciement. Batlles, dispose d’un salaire de 35 000e par mois toujours selon l’équipe. De ce fait, le club souhaite conserver son argent pour réaliser un mercato ambitieux. Wait and See…

Crédit photo : asse.fr