Une nouvelle affaire pour l'AS Saint-Etienne. Une de plus. Que cette saison est longue. Ancien capitaine des Verts, Mahdi Camara a été mis à pied par le club pour 5 jours après une altercation très musclée avec un jeune du centre de formation.
Une nouvelle affaire dont on se serait bien passé. L'Equipe nous informe ce jour qu'une bagarre a éclaté hier après-midi. Cette affaire aurait débuté pendant la rencontre opposant l'AS Saint-Etienne à l'Olympique de Marseille dimanche après-midi. "La mère et le frère de Mahdi Camara auraient entendu des moqueries et des quolibets de la part de trois spectateurs à l'encontre des joueurs stéphanois, et notamment de Camara. Le ton serait monté dans les gradins. La maman aurait été insultée." Le frère du jeune stéphanois en serait même venu aux mains avec l'un des spectateurs.
Dès la reprise de l'entrainement hier après-midi, Mahdi Camara aurait alors appris que le jeune Yanis Bourbia figurait parmi les 3 protagonistes. Le milieu de terrain a voulu s'expliquer avec le jeune franco-algérien qui aurait refusé de s'excuser de son attitude. La bagarre aurait alors explosé entre les deux hommes.
Bilan sévère pour le jeune gardien : nez cassé et bouche amochée nécessitant des points à l'hôpital.
Jean-François Soucasse, patron des Verts, a immédiatement décidé de mettre à pied Mahdi Camara pour une durée de 5 jours. Il sera donc indisponible pour le déplacement capital des Verts à Lorient. Il s'entrainera de manière individuelle en marge du groupe cette semaine.
Le père de Yanis Bourbia envisagerait de déposer une plainte à l'encontre de l'ex-capitaine de l'AS Saint-Etienne.