L'AS Saint-Etienne joue ce soir son match en retard de la 36e journée. En effet, leurs adversaires du jour : l'OGC Nice avait une finale à jouer ce samedi soir. Les hommes de Christophe Galtier se sont inclinés contre le FC Nantes. Les verts affrontent donc une équipe vexée qui aura à cœur de se racheter pour obtenir une qualification européenne. Toutefois, les hommes de Dupraz seront inspirés de ramener quelque chose de ce déplacement dans le sud de la France.

Un onze composé avec les absents

L'entraineur forézien doit faire sans deux joueurs clefs : Wahbi Khazri et Lucas Gourna-Douath. Il maintient un système en 3-4-1-2 ou 5-2-1-2 mais effectue quelques changements. Orpheline de Falaye Sacko depuis sa blessure, la défense stéphanoise n'a jamais trouvé les 3 hommes indiscutables pour faire tourner la boutique convenablement. Dès lors, Pascal Dupraz expérimente une nouvelle défense ce soir puisqu'il titularise Saidou Sow ce soir pour la première fois depuis sa prise de fonction. Nadé fait les frais de cette titularisation et prendra place sur le banc ce soir. Pour le reste, les choix semblent logiques.

Le onze niçois

Christophe Galtier a fait des choix suite à la désillusion en coupe de France. Il veut probablement aussi faire tourner son effectif en vue des trois matchs de la semaine. Les niçois afficheront tout de même un onze très compétitif puisque bon nombre de ses joueurs seraient titulaires à l'AS Saint-Etienne.