Le Comité National Olympique et Sportif Français a rendu sa décision sur le dossier Sochaux. L'instance devait décider si elle réintégrait Sochaux en Ligue 2 ou non. Pour rappel, Romain Peugeot a porté une offre de rachat et d'injection de capitaux pour tenter de sauver le club montbéliard d'un dépôt de bilan.
Le CNOSF on rendu un avis négatif à la requête du FC Sochaux-Montbéliard. Romain Peugeot avait été auditionné la veille devant l'instance. Cela signifie que le FC Sochaux-Montbéliard ne peut pas repasser devant la DNCG qui a rétrogradé le club à deux reprises (en première instance et en appel).
Or comme l'explique le journal L'Équipe : "Alors que le projet de rachat était conditionné par ce maintien au 2ème échelon du football français, le FCSM semble se diriger vers un dépôt de bilan et une nouvelle rétrogradation de plusieurs divisions supplémentaires."
L'autre conséquence de cette décision va faire des heureux en Haute-Savoie. En effet, le FC Annecy devrait être réintégré en Ligue 2, alors que le championnat débute dans 4 jours. Le club annécien n'a eu cesse depuis 2 mois de mettre la pression sur les différentes instance pour qu'une décision définitive soit prise et que le club puisse préparer sereinement sa saison et en connaissance de cause. Ils n'auront finalement pas été entendus.
Pour rappel, d'après le calendrier de la Ligue 2 communiqué par la LFP, l'AS Saint-Étienne devait se déplacer au Stade Bonal le lundi 28 août à 20h45. Finalement, les Verts devraient faire un déplacement plus court et se réorienter plein Est, direction la Haute-Savoie et le Parc des Sports d'Annecy.