Le gardien formé à l'ASSE a annoncé qu'il prenait sa retraite de footballeur. Formé à l'ASSE, Jessy Moulin a terminé sa carrière à Troyes

Dans une interview accordée au Progrès, Jessy Moulin évoque les raisons qui l'ont poussé à arrêter sa carrière à 37 ans

« Oui, j’arrête malgré des propositions de clubs pros. Ça fait deux ans que je suis parti à Troyes loin de ma famille. Tout le monde a souffert. Bien sûr, ça reste du foot et il y a des métiers bien pires. Mais on est très proches avec ma femme et mes deux enfants. »

Le gardien aurait pu continuer, mais il n'a pas accepté la proposition troyenne

L'ancien gardien de l'ASSE répond avec une bonne pointe de rancœur lorsque est évoquée la possibilité qui lui a été offerte de poursuivre l'aventure avec Troyes. "Ma dernière saison là-bas ce n’était pas de la folie… Les dirigeants n’ont pas été les plus respectueux du monde avec moi. Ils voulaient me faire jouer en réserve." Une façon de faire comprendre que Jessy Moulin a toujours été un amoureux du football, des relations avec ses coéquipiers dans le vestiaire, mais que le plaisir devait demeurer un moteur. Un plaisir qui n'était plus là depuis plusieurs mois a priori...

S'il admet par ailleurs des contacts avec François Clerc et son club d'Andrézieux, Jessy Moulin a poliment écarté ce projet d'un revers de manche. "Je n’avais plus la force de faire 15 heures de bus le vendredi."

Vers une reconversion à l'ASSE ?

Jessy Moulin sera-t-il sur un banc de l'ASSE cette saison ? l'intéressé n'y croit pas pour deux raisons : tout d'abord parce qu'il n'a pas contacté le club qui l'avait sollicité la saison passée par l'intermédiaire de Laurent Huard afin d'y coacher les jeunes, ensuite parce que le gardien semble vouloir se reconstruire. "J’ai surtout envie de couper avec le foot. J’ai vécu des moments très difficiles à Troyes. J’en avais marre de donner et qu’il n’y ait rien en retour. À vrai dire, il faut que je me réconcilie avec le foot."

Numéro 2, pendant de nombreuses saisons derrière Stéphane Ruffier, Jessy Moulin a tout de même disputé 65 matchs sous le maillot Vert avant de s'en aller à Toyes le 19 juillet 2021. Un vrai amoureux du club qui va pouvoir profiter de nombreux moments en famille avant un nouveau challenge ?

Merci Jessy ! 💚