L'ancien entraineur de l'ASSE (2009-2017) est impliqué dans une affaire de soupçons de discrimination à l'OGC Nice. Ce vendredi matin, le procureur de la République de Nice a annoncé le placement de l'entraineur français en garde à vue !
Christophe Galtier était convoqué ce matin à Nice par les enquêteurs dans le cadre de l'enquête sur des accusations de "discrimination fondée sur une prétendue race ou l'appartenance à une religion" lors de son passage à l'OGC Nice entre 2021 et 2022. Le tacticien français a été placé en garde à vue avec son fils adoptif ce matin à 8h45 dans les locaux de la police judiciaire de Nice, nous apprend RMC.
Au courant du mois d'avril 2023, un mail a fuité dans les médias. Ce mail a été rédigé par Julien Fournier, ancien directeur du football à l'OGC Nice. Ce courriel est destiné à Dave Brailsford, directeur du football chez INEOS, propriétaire du club niçois. Le contenu du mail est accablant : de lourdes accusations sont portées à l'encontre de Christophe Galtier à propos de remarques racistes, critiques du mercato à cause d'un trop grand nombre de joueurs musulmans et une gestion du ramadan qui interrogeait.
Seulement quelques heures après la révélation de ce courriel et de ces accusations, Christophe Galtier avait réagi en conférence de presse : "Je suis profondément choqué par les propos qu'on me prête, relayés par certains de manière irresponsable."
Depuis, une enquête a été ouverte, et des perquisitions ont été menées dans les locaux du club niçois. Des auditions se sont tenues et ont concerné des joueurs et dirigeants niçois de l'époque.