L'ASSE va vivre un mois de janvier très animé. En plus du mercato qui va offrir son lot de rebondissements, les clubs vont devoir faire face à la Coupe d'Afrique des Nations qui va les amputer de nombreux joueurs. À l'ASSE, le risque est de voir partir quatre joueurs à la CAN : Bouchouari (Maroc), Batubinsika (Congo), Sissoko (Mali) et Cissé (Guinée).
Un nouveau statut
Un début de saison prometteur
Pour sa première saison dans la peau d'un joueur professionnel, Karim Cisse est en pleine ascension. Après avoir réglé ses problèmes administratifs et obtenu le droit de jouer pour le groupe réserve en fin de saison dernière, il a fait la préparation avec le groupe L2. Convaincant, il s'est offert ses premiers matchs à Geoffroy Guichard et en ligue 2. Disputant 198 minutes réparties en neuf matchs (8 de L2 et 1 de coupe de France), il pointe doucement le bout de son nez.
Après avoir marqué plusieurs fois en préparation, ses performances en compétitions officielles sont moins abouties. Cependant, il doit digérer le changement de statut et apprendre à enchainer les matchs. En effet, le joueur est resté près de deux ans sans pouvoir effectuer de rencontres officielles. Se contentant des oppositions internes et des matchs amicaux.
Un nouvel international
Son nouveau statut lui a ouvert les portes de la sélection nationale de la Guinée. Il représentera son pays natal après s'être offert ses premières capes. Alors que la CAN approche, il a été retenu dans les joueurs pré-sélectionnés par l'entraineur Kaba Diawara.
Alors que la liste définitive pour la compétition a été communiquée ce soir, Karim Cisse sera du voyage en Côte d'Ivoire pour y représenter son pays ! Une belle opportunité pour le jeune joueur formé au club qui sera accompagné de Saidou Sow, un autre ancien pensionnaire de l'Etrat.
Gardiens : Aly KEÏTA Moussa CamaraIbrahima Koné
Défenseurs : Antoine Conté, Ibrahima Diakite, Julien Jeanvier, Saisou Sow, Mohamed Aly Camara, Sekou Oumar Sylla, Issiaga Sylla, Mouctar Diaghaby
Milieux : Amadou Diawara, Seydouba Cissé, Abdoulaye Touré, Mory Konaté, Aguibou Camara, Karim Cissé, Moriba Kourouma, Naby Keita
Attaquants : Morgan Guilavogui, José Martinez Kanté, Sehrou Guirassy, François Kamano, Mohamed Bayo, Facinet Conté.
Une poule relevée pour Karim Cissé
Groupe C de la CAN
- Cameroun
- Gambie
- Guinée
- Sénégal
La compétition se jouera du 13 janvier au 11 février. Les phases de poule se finiront le mercredi 24 janvier.
Pour rappel, dans chacune des poules de quatre équipes, les deux premières sélections se qualifient directement pour le 8ᵉ de finale de la compétition. Les quatre meilleurs troisièmes participent également à la phase finale.