Laurent Batlles l'a affirmé en fin de rencontre, il est mécontent de la prestation de certains. De ce fait, à en croire les informations du Progrès, il aurait mis de côté 3 joueurs. Mécontent des prestations de 2 de ses joueurs et du comportement en fin de match de Bouanga, ils s'entraînent jusqu'à nouvel ordre individuellement.

Youssouf et Maçon ciblés

Il ne faut pas être des plus malins pour connaître les joueurs mis de côté par Batlles. En effet, Zaydou Youssouf et Yvan Maçon remplacés à la mi-temps n'ont pas été à la hauteur. Le coach a pris directement les décisions en conséquence. Les deux garçons se sont entraînés à part aujourd'hui et seront probablement hors du groupe lors de la réception de Nîmes. Une décision qui sonne comme une sanction pour deux joueurs qui espèrent trouver un autre projet pour cette saison 2022-2023. Batlles l'a affirmé tant que les garçons jouent le jeu ils seront dans le groupe. En revanche, à partir du moment où il sent que ce n'est plus le cas, il prendra les décisions adéquates. Il aura fallu attendre seulement une journée pour voit que certains n'avaient pas la tête à 100% à L'AS Saint-Etienne.

Yvann MACON of Saint Etienne and Abdoulaye BAMBA of Angers during the friendly match between Angers and Saint Etienne at Stade Raymond Kopa on July 23, 2022 in Angers, France. (Photo by Eddy Lemaistre/Icon Sport)

Bouanga mis de côté car suspendu

L'international gabonais à également du s'entraîner à part comme ses deux coéquipiers. Bien qu'en instance de départ, le joueur serait surtout mis de côté car il est suspendu et donc indisponible. La sanction sera connue la semaine prochaine. Avec un carton rouge immédiat, il risque au minimum deux matchs de suspension. D'ici 2 semaines, il y a fort à parier que le joueur ne sera plus dans le Forez à en croire l'intérêt de Los Angeles ! Par conséquent, une décision compréhensible de la part du staff stéphanois.

14 Jordan MARIE (dfco) - 20 Denis BOUANGA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Dijon and Saint Etienne at Stade Gaston Gerard on July 30, 2022 in Dijon, France. (Photo by Vincent Poyer/FEP/Icon Sport) - Photo by Icon sport

Quid d'Aouchiche et Moukoudi

Les deux joueurs se sont entrainés également individuellement. Toujours selon les informations du Progrès, difficile d'y voir une sanction similaire à Maçon et Youssouf. Très mécontent par l'issue du match en Bourgogne, l'entraîneur stéphanois prend de suite les devants et ne compte pas vivre une seconde désillusion. À notre plus grand bonheur !