La soirée d'hier soir était proche de la perfection. Si les Verts auraient pu se montrer plus tueurs, ils l'ont emporté avec la manière. Seule ombre au tableau, une poche de glace sur le mollet d'Irvin Cardona à sa sortie.

 

[anwpfl-match match_id="112065" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]

 

Des Verts amoindris mais victorieux

Dominateurs dans le jeu, présents dans les duels, actifs dans le contre-pressing et solidaires, les Verts ont affiché un visage séduisant à Pau hier soir. Une prestation qui permet à Olivier Dall'Oglio de récupérer trois points et de faire un bon au classement.

Sixième après 21 journées de Ligue 2, l'ASSE s'est replacée dans la course aux barrages. Ils devront enchaîner à domicile face à Amiens, onzième du classement, à seulement un point derrière les Verts.

Pour cette rencontre, l'entraîneur stéphanois devra à nouveau composer avec plusieurs absences.

Outre, les trois internationaux toujours à la CAN (Batubinsika, Sissoko et Cissé), Olivier Dall'Oglio a dû composer avec plusieurs absences face à Pau : Green, Bentayg, Diarra, Rivera et Cafaro.

 

Plus de peur que de mal pour Cardona

Malgré ce groupe privé de nombreuses forces vives, l'ASSE est parvenue à livrer une prestation convaincante. Seule inquiétude de la soirée, la sortie d'Irvin Cardona. L'attaquant prêté à Augsbourg est apparu sur le banc avec une poche de glace sur le mollet. Une image peu rassurante pour le néo-stéphanois.

Ibrahima Wadji revient seulement et il faudra encore s'armer de patience pour voir rentrer Ibrahim Sissoko toujours en course avec le Mali pour la CAN 2024.

Après prise d'information, il semblerait qu'Irvin Cardona souffre d'une béquille suite à un coup reçu au mollet hier soir. Sauf surprise, sa participation au prochain match des Verts n'est pas remise en question pour l'heure.

Olivier Dall'Oglio devrait donc bien pouvoir compter sur Irvin Cardona face à Amiens. Par ailleurs, Mathieu Cafaro, malade ce mardi, effectuera-t-il son retour ? On l'espère et on est plutôt optimiste du côté des Verts.

Enfin, en ce qui concerne Maxence Rivera, il souffre de la hanche. Une inflammation qui ne lui permettra pas d'être présent samedi sur la pelouse de Geoffroy-Guichard. Reste à savoir comment évoluera sa blessure.