Après avoir effectué 9 matchs en ligue 2 sur les 19 possibles, le défenseur central prometteur est sorti de l'équipe et du groupe après le nul contre Caen où il est impliqué sur le penalty concédé. Finalement, il est aller chercher du temps de jeu à l'échelon inférieur avec l'équipe partenaire du Puy foot. Mais l'aventure tourne déjà au fiasco.
Après Maxence Rivera et Bilal Benkhedim, Abdoulaye Bakayoko est le troisième joueur formé à l'ASSE de l'effectif ponot. Prêté fin janvier, le défenseur central ne vit pas un début de prêt rêvé... Pire, l'aventure tourne déjà au cauchemar pour lui.
Le défenseur avait la chance d'évoluer dans un championnat qui va contribuer à sa progression. La national 1 à vu éclore plusieurs joueurs formés au club comme Mahdi Camara, Mickael Nadé ces dernières années. Maxence Rivera profite d'ailleurs bien de ce prêt. Bien qu'il ne marque pas, il engrange du temps de jeu et progresse dans un rôle de piston droit où il évolue de plus en plus régulièrement.
Malheureusement, ce début de prêt le se passe pas comme prévu. Abdoulaye Bakayoko n'a disputé qu'une mi-temps sur les 6 possibles depuis son arrivée. Pire il a été hors groupe à deux reprises alors qu'il n'avait pas de soucis physiques.
La défense du Puy n'est pourtant pas la meilleure du championnat. Abdoulaye Bakayoko devrait être en mesure d'apporter à cet effectif. Alors qu'il était dans le groupe pour le 1e match contre Cholet, il est resté en tribune. Un retard dans la semaine est à l'origine de cette mise à l'écart.
Entré à la mi-temps du match contre Châteauroux, sa première prestation sous le maillot ponot n'a pas été à la hauteur. Impliqué sur le 3e but de l'équipe de Nolan Roux, le défenseur n'a assurément pas marqué des points.
Enfin il n'a pas été retenu pour le groupe contre le Stade Briochin ce week-end (0-0). Alors que 4 joueurs du groupe étaient absents pour blessure, Abdoulaye Bakayoko ne figurait pas dans cette liste.
Roland Vieira, entraîneur du Puy a évoqué la situation du défenseur en conférence. Des propos par Le Progrès.
« Il faut respecter le club et le groupe. Je demande beaucoup aux joueurs, je suis très exigeant avec eux et s’il y en a un qui ne rentre pas là-dedans, je préfère ne pas travailler avec.
C’est du gâchis. Je sais que ces situations sont difficiles. Mais, par exemple, Max (Rivera) l’a vécue, il est arrivé avec plein d’enthousiasme et la volonté de faire des choses. S’il n’avait pas envie de venir au Puy, il valait mieux dire non que subir les choses. On est inférieur à Saint-Étienne mais on est respectable dans notre projet. Les joueurs du vestiaire sont respectables, le staff et le président aussi. »
L'entraineur ajoute que le jeune Bakayoko devrait être à la disposition de la Réserve du Puy à présent...
😑 Abdoulaye Bakayoko, ce début de prêt qui tourne au fiasco
Le début de prêt de Bakayoko au Puy ne se passe pas comme prévu. Il n'a joué qu'une mi-temps sur 6. Pire, il n'a pas été convoqué ce vendredi face au Stade Briochin. #ASSE
▶ https://t.co/j3CN2GcON6 pic.twitter.com/D0ejWdzgRk
— Peuple-Vert.fr (@peuplevert) February 18, 2023