Les joueurs de l'AS Saint-Etienne sont dans le money time pour sauver le club en ligue 1. Les trois dernières journées de championnat seront extrêmement intenses et stressantes. Nous espérons que les verts sauront mettre un point final positif à cette douloureuse saison. Néanmoins, ce paramètre n'empêche pas de préparer la saison prochaine et les saisons à venir.

Un premier contrat pro

La direction du club a offert une proposition de contrat à Ayman Aiki comme l'avait mentionné @Sainteinside. Le club voulait protéger son joueur qui suscite les convoitises et notamment par des clubs étrangers. Ayman Aiki a paraphé ce vendredi un contrat professionnel de 3 années en faveur de l'AS Saint-Etienne. Il sera donc lié au club jusqu'en juin 2025. L'ailier stéphanois est le premier joueur de la génération 2005 à signer professionnel. D'ailleurs, à l'heure actuelle, aucun joueur de la génération 2004 n'a encore signé, ce qui prouve la précocité du joueur !

Qui es-tu Ayman Aiki ?

Il a été recruté à Joinville par son coach qui est désormais scout pour l'ASSE : Hamdane Karouni. le jeune joueur est arrivé au club en juillet 2020. Il effectuait sa seconde saison au club. C'est un ailier au profil très percutant. Véritable feu follet, il affole les défenses par sa volonté constante d'aller provoquer son vis-à-vis. C'est un joueur de rupture avec des capacités physiques importantes notamment de vitesse. Il est très adroit dans le dernier geste en témoigne ses 9 buts avec les U19 nationaux cette saison (+ 1 but en équipe de France U17).

Son parcours à l'ASSE

La saison 2020-2021

Arrivé en juillet 2020, Ayman commence la préparation avec les U18 régionale 2. Avec un doublé lors de la première journée contre Villefranche, il s'ouvre rapidement les portes des U17 nationaux. Il participe aux différents matchs qui suivent jusqu'à l'arrêt des compétitions officielles à cause du COVID. Dès lors, les matchs amicaux entre centre de formation s'enchainent et il se montre brillant en inscrivant de nombreux buts. Son véritable poste de prédilection est ailier gauche. Toutefois, il est utilisé quelque fois comme avant centre.

La saison 2021-2022

Cette saison, il est surclassé en U19 nationaux. Il est un titulaire indiscutable de cette équipe et marquera 9 buts en 15 matchs. Ses belles prestations lui ouvrent les portes de l'équipe réserve. Il jouera 2 matchs avec le groupe de Razik Nedder. Ses performances ne laissent pas insensible le sélectionneur de l'équipe de France U17. Il va porter le maillot bleu pour la première fois début 2022 et s'offrir une place à l'Euro qui se déroulera à partir du 15 mai en Israël. Une saison qui se finit en apothéose avec une signature professionnelle pour 3 saisons.

Chez les pros dès juillet 2022 ?

Ayman Aiki est un joueur encore en cours de formation. Il a besoin de jouer en réserve avant de devenir un potentiel joueur du groupe professionnel. Il sera assurément du groupe de Razik Nedder la saison prochaine. Sa signature prouve la considération qu'a le club envers son joueur. A Aiki de continuer à passer les paliers pour s'ouvrir à terme les portes du monde professionnel.