L'ASSE se déplace sur la pelouse du leader cet après-midi. Une rencontre qui s'annonce compliquée pour les Verts de Laurent Batlles. Voici la composition choisie.
[anwpfl-match match_id="111917" club_last="" club_next="" layout="" sections="scoreboard" show_header="1"]
Ce qui s'est dit en Conf'
Laurent Batlles a abordé la rencontre en conférence de presse ce jeudi :
"C’est dans ces moments-là qu’on voit la vraie qualité de son équipe. Contre des formations du haut de tableau. Après, quand on n’a pas de profondeur, ça change certaines choses. Il faut trouver d’autres solutions pour pouvoir en avoir.
Caen est une équipe qui joue au ballon, mais pas en bloc haut. À voir comment ça va se passer. Je connais très bien l’entraineur de Caen. C’est très rationnel et très posé. Aujourd’hui, ils ont marqué sur les occasions qu’ils ont eues. C’est un bon début pour eux. Pour autant, il ne faut pas croire que c’est une équipe qui va poser un énorme pressing devant son public. C’est une équipe rationnelle qui aujourd’hui prend des points.
On a beaucoup travaillé pendant la trêve. Avec un ou deux penaltys marqués, vous avez vu le classement, on se situerait beaucoup plus haut. Pour autant, oui, on a besoin de point.
Pour autant, on a besoin d’augmenter notre niveau physique, technique. Je l’ai dit au joueur. Ce n’est pas à la hauteur de ce que j’attends d’eux et de ce qu’ils peuvent faire.
Là, c'est sûr que si on veut prétendre à atteindre certains objectifs, on ne peut pas se contenter de ce qu’on montre pour l’instant.
L’arrivée de Flo Tardieu peut compenser les courses des autres. Il peut libérer certains joueurs. Derrière, il faut se montrer performant.
Benji (Bouchouari) doit faire attention de ne pas oublier les taches défensives aussi. C’est un équilibre. Aujourd’hui, on est mieux en place défensivement. On doit s’améliorer offensivement.
Gaëtan Charbonnier est aujourd’hui totalement opérationnel. Il est dans un fonctionnement logique d’une reprise normale. Aujourd’hui, il n’a plus de limite de temps de jeu. Tout le monde peut jouer un match en entier.
L’équipe est prête physiquement aujourd’hui. Pour le reste, j'attends de voir. J’ai besoin d’un match référence. Il y a des joueurs qui sont arrivés très tard dans le mercato. On apprend à connaitre les joueurs en les voyant aussi pendant les rencontres. On veut mettre les joueurs dans les meilleures conditions.
Aujourd’hui, nous n’avons pas la même équipe que la saison dernière. Nous n’avons pas les mêmes joueurs. Nous devons travailler avec eux. Ton projet reste le même, mais on doit reprendre du temps comme on l’a pris avec Niels (Nkounkou). Il faut aussi que les joueurs apprennent et se mettent dans l’état d’esprit de pouvoir le faire.
On essaye d’avancer ensemble. L’absence de compétition permet de relâcher les esprits. On a beaucoup avancé avec les joueurs. C’est important que les liens prennent entre eux."