C'est un retour attendu par bon nombre de supporters et par le staff stéphanois : celui de Gaëtan Charbonnier. L'attaquant de 34 ans se rapproche chaque jour un peu plus d'un retour à la compétition. Après avoir fait son retour à l'Étrat pour des entrainements individualisés au début du mois de juillet, "Charbo" devrait bientôt reprendre les entrainements avec contact. Avant de pouvoir jouer des matchs ?
Charbonnier en avance sur les temps de passage
Le 11 février dernier face à Dijon, Gaëtan Charbonnier s'est gravement blessé en 1ère mi-temps. L'attaquant arrivé deux mois plus tôt en provenance d'Auxerre est victime d'une rupture des ligaments croisés. Cette blessure pouvait mettre une fin prématurée à l'aventure stéphanoise de Charbo, car il n'avait signé que pour 6 mois. Mais le 9 juin dernier, l'ASSE a officialisé la prolongation de l'attaquant jusqu'en 2024. Ce contrat d'une saison est assorti d'une option d'une année supplémentaire.
De retour définitivement à l'Etrat le 7 juillet après avoir alterné séjours à Clairefontaine et à Sainté pendant sa convalecence et rééducation, Gaëtan Charbonnier a repris petit à petit le jeu avec ballon, mais de son côté. Les médecins et le staff médical ne l'ayant pas autorisé à reprendre le jeu avec contact. Depuis 3 semaines, le protocole suit son cours positivement. Charbo a pris part au stage à La Plagne en ce début de semaine.
Du temps de jeu dès ce week-end pour Charbo ?
En conférence de presse, Laurent Batlles est revenu sur la situation de son attaquant expérimenté et a annoncé son prochain retour au jeu avec contact : "Gaëtan est impatient à l’idée de reprendre mais il faut qu’on soit vigilants. Il doit reprendre le jeu avec contact sous peu".
Néanmoins, il n'est pas du tout question que l'attaquant prenne part au match amical face à Annecy ce mercredi après-midi. La question semble en revanche se poser pour le dernier match amical de la préparation contre Montpellier ce samedi au centre d'entrainement du MHSC : "Il n’est pas prévu qu’il joue contre Annecy. On va tout de même prévoir quelques minutes contre Montpellier pour qu’il ait des repères."
crédit photo : ASSE.fr