L'AS Saint-Étienne rencontrera Rodez ce vendredi pour un match crucial dans la course à la montée en Ligue 1. Après avoir raté plusieurs occasions d'occuper les deux premières places du classement de Ligue 2, l'AS Saint-Étienne n'a cette fois-ci plus droit à l'erreur. Ce jour, à midi, Olivier Dall'Oglio a évoqué cette rencontre et les hommes sur lesquels il pourrait compter.

Place aux plays-offs

La deuxième partie de saison de Saint-Étienne est en tout point remarquable. C'est peut-être pour cela qu'elle nous laisse sur notre faim. En effet, après avoir enchaîné les victoires, les Verts ont légèrement ralenti leur rythme en toute fin de saison, laissant Angers leur ravir la seconde place du classement. Résultat, Saint-Étienne va d'abord devoir jouer un play-off face à Rodez, puis en cas de victoire, jouer un barrage contre le FC Metz en match aller-retour.

Si les Verts se seraient bien passés de ce parcours du combattant pour monter en Ligue 1, l'histoire pourrait être belle. En effet, on se souvient que c'est à la fin de la saison 2021-2022 que l'ASSE avait sombré en Ligue 2 en jouant ce même barrage, mais cette fois-ci dans la peau de l'équipe de Ligue 1. Parvenir à une telle performance signifie tout d'abord l'emporter face à Rodez, qui s'apparente à un épouvantail pour Saint-Étienne.

Des retours précieux pour Dall'Oglio et les Verts

Ce midi, Olivier Dall'Oglio s'est prêté à l'exercice habituel de la conférence de presse et a évoqué l'état de ses troupes avant ce match crucial :

""Pour Irvin Cardona, touché après le match à QRM, ça va. Gautier Larsonneur a repris hier et ça va aussi. Ça va également pour Thomas Monconduit qui est apte, mais pour lequel on prendra une décision demain. Ce sont de bonnes nouvelles !"

Après l'intérim malheureux d'Étienne Green dans les buts stéphanois, Gauthier Larsonneur sera de nouveau présent sur la pelouse. C'est une excellente nouvelle tant on connaît l'importance du portier de l'ASSE. Alors que l'on a vu plus mobilisé que jamais lors de la rencontre à Quevilly, il pourra ainsi diriger une défense qui a semblé de nouveau fébrile face aux Rouennais.

Enfin, l'inquiétude concernant Irvin Cardona a été levée. Le buteur stéphanois, en grande forme en cette deuxième partie de saison, était touché au mollet. Il devrait donc pouvoir jouer !

Enfin, et c'est une habitude, Stéphane Diarra sera absent puisqu'il est toujours en convalescence après sa blessure au genou, alors qu'Ibrahima Wadji en a d'ores et déjà terminé de sa saison.