L’AS Saint-Etienne cherchera à poursuivre sa belle série ce samedi face à Amiens. Les Verts restent sur quatre matchs sans défaite, dont une dernière victoire sur la pelouse du FC Pau. Pour enchaîner, Olivier Dall’Oglio pourra compter sur 18 joueurs qu’il a retenu.

 

[anwpfl-match match_id= »112077″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

 

Des retours pour Dall’Oglio

LASSE et Olivier Dall’Oglio composent depuis plusieurs semaines avec trois internationaux présents à la CAN. Ils entameront ce week-end la phase éliminatoire. On se rapproche d’un retour même s’il faudra encore être patient.

Mahmoud Bentayg a repris l’entraînement collectif, mais n’est pas encore apte à reprendre la compétition ce samedi. Etienne Green sera également absent du groupe pour cette 22ᵉ journée de Ligue 2.

Touché au mollet, Irvin Cardona est bien présent ! Comme prévu, il s’est entraîné ce vendredi et postule bien à une place de titulaire sur le front de l’attaque stéphanoise !

C’est aussi le cas de Mathieu Cafaro qu’Olivier Dall’Oglio va récupérer. Une option supplémentaire après le retour d’Ibrahima Wadji et l’arrivée de Nathanaël Mbuku. L’entraîneur des Verts dispose de plusieurs options devant. Un luxe !

 

Ça se passe en Conf’

Olivier Dall’Oglio s’est exprimé en conférence de presse ce midi :

 » À Pau, nous avons vu un vrai collectif. C’est ce qu’on attendait. Les joueurs sont capables de le faire. On le savait. Maintenant qu’on l’a vu, il faut le garder. C’est une base. J’ai entendu plus de paroles. La communication, ça s’instaure aussi. On se donne plus de renseignements, on s’encourage. On a vu une vraie équipe et on devient dur à manœuvrer. Petit à petit, on va commencer à aller sur les détails.

On sait qu’avec cet état d’esprit, on peut voyager. On a senti qu’il y avait quelque chose en plus.

Maintenant, il y a un autre match qui arrive rapidement. La première des choses, c’était la récupération. Les garçons ont été sérieux. C’est à nous de montrer sur un autre match face à une équipe en forme d’Amiens. C’est un autre candidat pour le Top 5.

C’est un match important qui peut nous faire basculer dans les cinq premiers. »

Le Groupe d’Olivier Dall’Oglio