Enfin. L'ASSE s'apprête à retrouver le chemin de la compétition après une longue coupure de presque un mois. Les Verts n'ont pas rejoué en L2 depuis la victoire face à Bastia le 19 décembre dernier. Une victoire aussi encourageante qu'intrigante. Olivier Dall'Oglio a dévoilé son groupe avant de recevoir Laval demain à 15 heures.

 

Sept absences pour l'ASSE !

Ibrahim Sissoko est avec le Mali, Karim Cissé avec la Guinée et Dylan Batubinsika est avec le Congo. Les trois joueurs manqueront alors à l'appel pour les rencontres de janvier.

Anthony Briançon ne sera pas dans le groupe ce week-end. Suspendu après avoir reçu 3 avertissements, il n'est pas à la disposition d'Olivier Dall'Oglio.

 Autre absence, celle de Stéphane Diarra commenté par l'entraîneur des Verts ce jeudi. "Stéphane Diarra est touché après avoir pris un coup sur son genou face au GF38.

Enfin, Ibrahima Wadji a fait son retour en séance collective ce jeudi. Trop juste pour ce week-end, il devrait revenir pour le déplacement à Pau dans 11 jours. Mahmoud Bentayg se rapproche aussi d’un retour.

Gaëtan Charbonnier, en partance pour Bastia, n'est pas non plus à la disposition de son entraîneur.

 

Laval, une échéance à passer

Laval est un adversaire à ne pas prendre à la légère. Ils se trouvent aujourd'hui à trois longueurs devant l'ASSE. L'occasion parfaite pour recoller avec les Tangos.

Mathieu Cafaro (ASSE) : " Laval ? C'est une équipe difficile à jouer. Ils sont devant nous d'ailleurs. Maintenant, nous sommes chez nous. C'est à nous d'imposer quelque chose à l'adversaire. Il nous faut les trois points. Ils sont devant et il faut combler le retard maintenant.

Nous n'avions pas gagné depuis un moment. Ça fait forcément un peu cogiter. C'est quelque chose qui joue un peu dans les têtes. À nous de bien commencer cette nouvelle année.  C'est un championnat très homogène. On sait que si on enchaîne, on va vite grimper à nouveau au classement." 

Olivier Dall'Oglio (ASSE) : " Laval est une équipe sérieuse qui a démarré sur les chapeaux de roues. Ils ont été très efficaces. Ils sont rodés avec quasi toujours la même composition. C'est clair que c'est un client très sérieux. Ils ont une solidité défensive très correcte.

C'est une équipe qui centre beaucoup. Ils mettent de la densité dans la surface adverse. Ils luttent beaucoup devant le but. Ils ont des opportunités à chaque match et restent très adroits sur coup de pied arrêté. Même si depuis quelque temps, ils marquent moins là-dessus."

 

Le Groupe