Si les Verts affichent un beau visage ces dernières semaines à Saint-Étienne, c'est également le cas de Maxence Rivera du côté du Puy. Auteur de 2 buts sur les 3 derniers matchs, l'attaquant repositionné piston par Roland Vieira était dans une forme olympique ces dernières semaines.

Une bonne saison de Maxence Rivera en mission pour sauver Le Puy

Si les Verts de Jean-Philippe Krasso sont encore dans la lutte pour le maintien, c'est également le cas des Ponots de Maxence Rivera en Haute-Loire. L'équipe de Roland Vieira est actuellement 15ème du championnat (sur 18) avec 26 points. 6 équipes seront reléguées à l'issue de la saison, et le premier non relégable, Le Mans, a 30 points au compteur. Rien d'impossible donc, mais les Ponots n'ont quasiment plus le droit à l'erreur d'ici la fin de saison. Il leur reste 10 matchs.

Les bleus et blancs restent sur 4 matchs sans défaite, dont 2 victoires face à des équipes du haut de tableau (Red Star et Sedan) et 2 matchs nuls face à des concurrents directs pour le maintien (Stade Briochin et Villefranche). Et un joueur n'est pas étranger à ce regain de forme : Maxence Rivera qui s'épanouit au Puy.

Maxence RIVERA of Saint Etienne during the friendly match between Saint-Etienne and Le Puy Foot on July 12, 2022 in Le Puy-en-Velay, France. (Photo by Romain Biard/Icon Sport)

Au début du mois de mars, en conférence de presse, il confiait sa joie d'être dans ce club et ses objectifs : « Ici je me sens bien, avec l’équipe, le staff… Donc c’est déjà un bon point. J’essaye d’enchaîner les matchs, de faire le maximum que je peux à chaque match, être le plus performant possible, apporter une plus-value à cette équipe. »

« Oui c’est sûr qu’on se fixe toujours des objectifs après ils arrivent ou non. Mais oui je m’étais fixé quelques objectifs pour cette saison. Où j’en suis ? On enchaîne les matchs donc c’est plutôt déjà bien. Il n’y a pas de blessures ou quoi. C’était un objectif d’enchaîner les matchs. Parce que ça faisait pas mal de temps que je n’avais pas joué donc c’est déjà un bon point. » 

Le coach donne plus d'informations sur la durée d'indisponibilité de Rivera

Mais malheureusement le sort a rattrapé le jeune joueur de 20 ans. Le Puy Foot s'est rendu le week-end dernier au Stade Bauer pour affronter l'actuel leader du championnat le Red Star. Le match a idéalement débuté pour les Ponots qui ont ouvert le score par l'intermédiaire de... Maxence Rivera en renard des surfaces. Leurs adversaires ont rendu l'appareil en égalisant. Et peu de temps avant la mi-temps, Maxence Rivera s'est blessé. Roland Vieira expliquait à la fin de la rencontre : « Une entorse, je pense qu’il s’est tordu la cheville seul. Il va pouvoir voir le médecin dès demain matin. »

30 Maxence RIVERA (asse) during the Ligue 2 BKT match between Saint Etienne and Nimes at Stade Geoffroy-Guichard on August 6, 2022 in Saint-Etienne, France. (Photo by Philippe Lecoeur/FEP/Icon Sport)

En conférence de presse ce mercredi avant la réception du Paris 13 Atletico, Roland Vieira a donné plus de détails : « Il a encore un examen complémentaire à faire mais on pourrait avoir une absence de 4 à 6 semaines tout de même. Ça n'est pas rien, c’était le joueur en forme. Ça fait partie aussi d’une gestion, on doit être capable de passer au-dessus. On a de quoi faire. On aura de quoi palier son absence même si on aurait préféré le garder avec nous. »

On souhaite à Maxence Rivera un prompt rétablissement !