L'AS Saint-Etienne reprend la compétition dans 11 jours. Un déplacement à Annecy où les Verts ne devront pas se tromper. Une rencontre face à un concurrent direct pour le maintien.
L'ASSE a disputé son second match amical hier. Après s'être imposé face à Grenoble (3-1), les Verts se sont inclinés hier après-midi contre Ajaccio (0-1). Laurent Batlles a dû composer avec plusieurs absences. Des blessures qui s'accumulent sans inquiéter outre mesure à cette heure.
Hier, le coach stéphanois s'exprimait auprès de nos confrères de Poteaux Carrés : "Abdoulaye Bakayoko s'est fait mal à la cheville et Sergi Palencia au mollet, c'est pour ça qu'ils n'étaient pas là. Etienne Green était blessé au dos. Quant à Thomas Monconduit, il est toujours plus ou moins en récupération, en réathlétisation pour essayer de revenir."
De la prudence pour Monconduit
Le milieu de terrain des Verts traîne une blessure au mollet depuis de longues semaines. Le staff médical ne souhaite prendre aucun risque avec l'un des rouages essentiels du dispositif de Laurent Batlles. L'AS Saint-Etienne sans Monconduit reste sur deux défaites consécutives en championnat (Metz et Rodez). Comme indiqué par l’entraîneur, le milieu de terrain enchaîne les courses afin de réintégrer le groupe au plus vite. Mais sans prise le moindre risque.
Etienne Green rate le coche
Alors que le portier anglais a perdu sa place de titulaire depuis la défaite à domicile face au Paris FC (0-2), il avait l'occasion de se remettre la tête à l'endroit pendant cette longue trêve internationale. Etienne Green a malheureusement dû déclarer forfait face à Ajaccio à cause d'une douleur dorsale. Un problème physique qui ne rassure pas. Auteur d'une mi-temps intéressante face à Grenoble, le jeune gardien pourrait quitter l'ASSE cet hiver. Le poste de gardien reste un problème pour le staff en place. Un nouveau gardien titulaire est recherché cet hiver.
Rien de grave pour Abdoulaye Bakayoko
Si nous pouvions nous attendre à voir évoluer le jeune défenseur des Verts hier face à Ajaccio, ce ne fût pas le cas. Touché à la cheville, il est resté dans le forez et n'a pris aucun risque avant une série de match qui s'annonce intense pour les organismes. Aucune raison de s'alarmer pour autant, il s'agit là encore d'une précaution prise par le staff.
Palencia sur le départ
Sergi Palencia était également absent hier. Laissant le couloir droit de la défense stéphanoise à Namri puis Owusu. A en croire Laurent Batlles, le latéral espagnol est touché au mollet. Sans disposer d'information complémentaires, nous pouvons préciser qu'une porte de sortie est recherché par les différents parties. Le joueurs sera en fin de contrat en juin prochain et n'est pas contre un départ anticipé.
#ASSE Annoncé par Le Progrès forfait pour maladie contre Ajaccio, Ibrahima Wadji était en fait titulaire ce mercredi à Mallemort. Si l'attaquant sénégalais, remuant mais maladroit (il a raté deux belles...https://t.co/bYHUE8ZEBq
— Poteaux Carrés (@poteauxcarres) December 15, 2022