C’est le premier pépin qui vient perturber la préparation des Verts. Le jeune milieu de terrain Ahmed Sidibé s’est blessé durant un entraînement avant la rencontre amicale face au Puy.

Ahmed Sidibé, un milieu de terrain de formation, s’est blessé juste avant la rencontre face au Puy. Apparu avec des béquilles durant la rencontre, Le Progrès indique que le stéphanois est touché à la cheville. Tout porte à penser qu’il s’agit soit d’une entorse, soit d’un mauvais coup ayant entraîné un hématome. Quoiqu’il en soit, le milieu, qui peut également se muer en défenseur central, devrait observer une période de repos dont la durée est difficile à estimer.

Rappel du parcours d’Ahmed Sidibé

Ahmed Sidibé est issu de la région parisienne. Il est repéré par notre scout francilien Hamdane Karouni lorsqu’il joue à la CFFP (centre de formation de football de Paris). En 1985 le CFFP devient le premier Centre de Formation de Football amateur créé en France. Les joueurs y sont accueillis toute la semaine, en articulation avec les internats des établissements scolaires partenaires. C’est en novembre 2017 qu’il intègre le centre de formation de l’ASSE. Dès lors, il arrive en U17. Il s’installe progressivement dans cette talentueuse génération 2002 et grappille du temps de jeu. Recruté en même temps qu’Abdoulaye Bakayoko, (qui a débuté dans le groupes pro en 2020/21 avant de se faire une rupture des ligaments croisés); ils obtiennent du temps de jeu lors de l’année 2019-2020 lorsqu’ils sont U18. S’en suit une bonne année 2020-2021 où ils évoluent à moitié entre les U19 et la national 3. En juin 2021, Ahmed Sidibé signe professionnel pour 3 années. Une belle récompense ! Il commence la saison 2021-2022 avec le groupe professionnel mais se blesse rapidement. Il ne connaît durant la préparation de juillet 2021 que 10 minutes de jeu en Allemagne contre l’Eintracht Frankfurt.