Gaëtan Charbonnier arrivait en fin de contrat en juin. Malgré sa blessure, l'attaquant et l'ASSE sont parvenus à un accord pour prolonger l'aventure ensemble. Le buteur stéphanois s'est exprimé auprès de France Bleu St-Etienne Loire. Extraits.
Gaëtan Charbonnier : "Je me sens de mieux en mieux. Nous verrons en fonction du mois d'août. Pour le moment, l'idée est que je puisse être utilisé si besoin sur des fins de match, en augmentant mon temps de jeu au fur et à mesure, et selon bien sûr les choix du coach.
Forcément, il y a des points sur lesquels je dois encore travailler. Cela fait plus de cinq mois que je suis entre guillemets à l'arrêt, même si je ne vois pas vraiment les choses comme cela. J'ai bien travaillé pendant ma rééducation, mais il me faut reprendre le rythme des entrainements ainsi que celui des matchs. Il va me falloir encore un peu de temps, mais d'une certaine manière, je pense que je peux tout de même aider l'équipe.
Je ne ressens pas de douleurs, mais cinq mois après, je ressens encore quelques petites gênes, ce qui est normal, ce n'est rien de méchant. Le renfort qui solidifie le croisé est encore un peu serré, il faut que cela se détende au fur et à mesure. Le processus était le même avec mon genou gauche (rupture du ligament croisé en 2017 avec le Stade de Reims, ndlr), je n'ai donc aucune inquiétude à ce niveau-là. On va dire que j'y me connais !
[...]
Avec le staff technique et la direction, nous étions tous sur la même longueur d'onde. Je voulais rester et poursuivre l'aventure car, pour moi, elle avait un petit goût d'inachevé. J'espère pouvoir désormais l'achever avec une belle histoire à la clé."
🟢A quelques jours de la reprise de la Ligue 2 pour l'#ASSE, @bleustetienne s'est entretenu avec Gaëtan Charbonnier. Absent des terrains depuis février, le buteur s'apprête à faire son retour avec le maillot vert⬇️https://t.co/rCtjSfpF8Q
— France Bleu Saint-Étienne Loire (@bleustetienne) July 31, 2023