Blessé après le quart d'heure de jeu face à Troyes, l'absence de Falaye Sacko a laissé un grand vide chez les Verts. La défense stéphanoise a peiné à se réorganisé depuis.
Alors qu'on a pu craindre que les ligaments croisés touchés, entraînant une indisponibilité de 6 à 8 mois, la blessure est bien moins grave. Santi Aouna (Foot Mercato) nous informait il y a un mois que Falaye Sacko souffrait en réalité d'une entorse isolée du ligament interne du genou droit. De quoi éviter toute opération pour le défenseur stéphanois. Alors que son indisponibilité était annoncée pour 2 mois il semblerait bien que la possibilité de revoir Sacko sous le maillot Vert cette saison soit réelle.
Le malien semble bien récupérer de sa blessure au genou. Présent en tribune samedi lors de la victoire des Verts face à Brest, le joueur a donné de ses nouvelles depuis son compte Instagram. Une photo du joueur qui débute sa réathlétisation sur un vélo. Une manière douce de rééduquer son genou.
S'il est aujourd'hui impossible de déterminer quand le défenseur malien pourra faire son retour sur les pelouses, notons que Pascal Dupraz se veut optimiste quant aux chances de revoir Falaye Sacko dans l'effectif avant la fin de la saison. Une excellente nouvelle pour le coach, le joueur et tous les fans des Verts tant son apport a été intéressant depuis janvier dernier.
🔥 Falaye #Sacko poursuit sa rééducation suite à sa grosse blessure.
En espérant le revoir prochainement de retour sur les terrains.
Vu sur l'instagram du joueur. #ASSE pic.twitter.com/99U0ja3jzq
— Sainté Night Club (@SainteNightClub) April 18, 2022