L’AS Saint-Etienne reste sur une belle série de 4 victoires et un nul. Les Verts entendent bien poursuivre leur dynamique positive en recevant Amiens samedi soir à 19 heures. Dans un Chaudron qui s’annonce bien garni, les Stéphanois devront faire un résultat face à une équipe d’Amiens. Les Picards se déplacent dans le Forez en étant décimés.

[anwpfl-match match_id= »78557″ club_last= » » club_next= » » layout= » » sections= »scoreboard » show_header= »1″]

Philippe Hinschberger : « On a quelques absents. Pour Gaël Kakuta, on a un doute. Une petite douleur derrière la cuisse est survenue lors du dernier match.

La victoire contre Pau ne change pas forcément la préparation. Elle change surtout l’état d’esprit que tu peux avoir à l’entraînement. Quand tu reprends après une victoire, il est bien évident que ce n’est pas pareil que lorsque tu reprends après trois défaites. Il y a toujours tout un tas de choses qui existe ou qui n’existe pas en fonction des résultats. C’est toujours plus agréable de reprendre après une victoire.

Tout n’a pas été parfait, notamment en seconde mi-temps face à Pau. Je le concède. Cette victoire on l’attendait. On est allé la chercher. Parfois dans la difficulté c’est vrai. Mais c’était important pour nous de repartir avec quelques de positif. Devant notre public, sur notre terrain il y avait encore du monde au stade.

Je n’aurais pas aimé aller à Saint-Étienne, avec quatre défaites dans la musette. C’est clair.

Des blessés à la pelle !

Ce vendredi soir, le club picard a dévoilé le groupe convoqué par le coach pour le déplacement à Sainté. Et de nombreux joueurs manquent à l’appel, parmi lesquels : Gaël Kakuta.

  • Jérémy Gelin (25 ans) : 18 matchs, 1 passe décisive cette saison
  • Kassoum Ouattara (18 ans) : 7 matchs joués (dont les 5 derniers d’Amiens)
  • Mattheo Xantippe (20 ans) : 23 matchs joués, 1 but, 1 passe décisive
  • Gaël Kakuta (31 ans) : 15 matchs joués, 5 buts, 1 passe décisive
  • Janis Antiste (20 ans) : 3 matchs joués

Le groupe amiénois