Il est le grand absent de ce début de saison. Après une très bonne fin de saison dernière, Ibrahima Wadji a vécu une première partie de saison particulièrement compliqué en accumulant les blessures et rechutes. Au total, il n'a pris part qu'à 3 rencontres sur 21. Mais le bout du tunnel semble proche pour l'attaquant sénégalais.
Cette saison le buteur sénégalais Ibrahima Wadji n'a disputé que trois petites rencontres avec l'ASSE. Un total inquiétant pour celui qui avait été un joueur offensif important de l'équipe lors de l'exercice 2022-2023, avec notamment 12 réalisations en championnat et un duo avec Krasso qui fonctionnait à merveille.
En effet, Wadji s'est blessé lors de la deuxième journée à une cheville et n'a depuis joué que quelques petites minutes lors du succès à Laval (0-1) en octobre. Une blessure aux adducteurs était évoquée depuis cette rencontre. Le 13 décembre, après que France Bleu ait dévoilé une rechute musculaire pour l'attaquant, le club s'est retrouvé contraint de communiqué sur son cas, face aux questionnements des supporters : "Suivi par le staff médical après son entorse à une cheville contractée lors du match Rodez-ASSE, Ibrahima Wadji a vu son retour à la compétition freiné par une lésion aux muscles ischio-jambiers de la cuisse gauche à la mi-septembre. De retour à la compétition contre Laval, l’avant-centre a ensuite été victime d’une lésion aux muscles adducteurs de la cuisse droite à la fin du mois d’octobre.
Son indisponibilité avant un retour à la compétition est estimé à la mi-janvier. Celle-ci sera actualisée en fonction de l’évolution de sa cicatrisation."
Une épine dans le pied pour Olivier Dall'Oglio qui a fait face à un problème de taille dès son arrivée dans le Forez. Mais cette semaine, les supporters ont pu apercevoir Ibra Wadji sur les pelouses de l'Étrat. Le joueur s'est d'abord contenté de courir avant d'effectuer un entraînement spécifique avec le staff médical en début de semaine.
En marge de la présentation d'Irvin Cardona à la presse, Olivier Dall'Oglio a été interrogé sur l'état de santé de Wadji et de l'état d'avancement de son protocole de reprise. Et le nouveau coach des Verts s'est montré particulièrement satisfait et optimiste : « Ce matin (vendredi) il a fait une très très belle séance physique donc ça c’est intéressant, c’est vraiment très positif et on se rapproche d’un retour oui. Ce qui peut faire un renfort de plus pour nous qui est vraiment très intéressant. »
Crédit photo : ASSE.fr