L'AS Saint-Etienne s'est bien ressaisi à Pau après une prestation décevante face à Laval. Les stéphanois souhaiteront enchaîner demain face à Amiens (15 h). Olivier Dall'Oglio est encore dans l'attente de plusieurs réponses quant à la composition de son groupe. Explications.
Trois internationaux à la CAN
La situation des internationaux africains est bien connue. Les trois sont en huitième de finale. Dylan Batubinsika affrontera l'Egypte. Karim Cissé, la Guinée équatoriale. Et Ibrahim Sissoko, le Burkina-faso.
#ToutPourLaCAN 🌍 - Le tableau des huitièmes de finale est complet 👀 pic.twitter.com/XwEp3cnyCg
— CANAL+ SPORT Afrique (@cplussportafr) January 24, 2024
La tuile pour Dall'Oglio ?
À Pau, Olivier Dall'Oglio et l'ASSE avaient dû composer avec un groupe amoindri. Celui-ci devrait une nouvelle fois bouger ce week-end.
Nous vous annoncions mercredi qu'Irvin Cardona ne souffrait que d'une béquille suite à un coup reçu au mollet gauche. Rien d'inquiétant en l'état. Pour autant, la douleur reste plus persistante qu'on l'espérait depuis mardi soir.
Au repos depuis, l'attaquant des Verts n'est pas certain de pouvoir être sur la pelouse samedi face à Amiens. Une décision sera prise ce vendredi matin suivant l'état d'avancement de sa blessure.
En cas d'indisponibilité, Olivier Dall'Oglio devra composer avec un seul avant-centre en la présence d'Ibrahima Wadji. Problème, le sénégalais revient tout juste d'une longue absence et ne pourra tenir toute la rencontre. L'occasion de piocher dans la Réserve où Enzo Mayilla brille ?
Plusieurs retours attendus
Au rayon des bonnes nouvelles, Mathieu Cafaro a repris l'entraînement mercredi. Malade en début de semaine, le milieu offensif des Verts devrait bien être à la disposition d'Olivier Dall'Oglio.
Les Verts lancent la préparation d'#ASSEASC ! 👊💚 pic.twitter.com/RnqD2ppqNP
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 24, 2024
Autre retour, celui de Maxence Rivera. Son inflammation à la hanche évolue dans le bon sens. Si bien qu'il a pu retrouver le chemin des pelouses de l'Etrat plus tôt que prévu cette semaine. Il reste incertain pour ce week-end. Là encore, une décision sera prise dans la journée.
Mahmoud Bentayg est quant à lui proche d'un retour. Il poursuit son protocole de reprise et touche à présent le ballon. Etienne Green est de retour à l'entraînement. Une fois de plus, Olivier Dall'Oglio devra donc composer et faire des choix.
Réponses à venir ce midi en conférence de presse !
#ASSEASC... J-2 ! 👊💚 pic.twitter.com/bML9ECvwbS
— AS Saint-Étienne (@ASSEofficiel) January 25, 2024