Les Girondins de Bordeaux ont réalisé une belle opération aujourd’hui en remportant le match de la peur face au FC Metz (3-1). Une victoire qui permet aux hommes de Davis Guion de recoller à un point des Verts. Les deux équipes s’affronteront le 20 avril prochain pour une rencontre qui sera décisive.
Les bordelais ont réalisé un jolie coup cet après-midi. Pour autant, ce succès est quelque peu assombri par plusieurs blessures et absences qui viendront handicaper les bordelais dans les semaines à venir.
Tout d’abord, le genou de Timothée Pembele a tourné. La blessure pourrait être grave et le priver des matchs à venir. David Guion craint le pire.
Alberth Élis va quant à lui subir une arthroscopie (acte chirurgical au genou). Cette blessure pourrait être synonyme de fin de saison pour l’attaquant.
Rémy Oudin était absent de la feuille aujourd’hui suite à une blessure aux adducteurs.
Marcelo était également absent à cause d’une élongation. Jimmy Briand est également à l’infirmerie.
Stian Gregersen, est quant à lui sorti en seconde période, touché au genou. La gravité de sa blessure reste à déterminer.
Enfin, Hwang Ui-Jo sera suspendu pour le match face à l'ASSE. Une accumulation de cartons jaunes pour le meilleur buteur des Girondins (11 réalisations) qui l’empêchera de jouer contre les Verts.
[#Infirmerie🚑]
🎙David #Guion : « J’ai laissé @alberthelis17 rentrer au #Honduras ce week-end, car il est devenu papa ! Il va devoir passer une arthroscopie du genou. Je pense que ce sera très difficile pour le récupérer d'ici la fin de la saison. »#Girondins #FCGBFCM pic.twitter.com/esuphnDukp
— Don Amar Fcgb ⭐️⭐️ (@DonFcgb) April 10, 2022