Nouvelle finale pour les Verts ce vendredi 21 heures. Après cette rencontre il ne restera plus que 7 rencontres pour se maintenir en Ligue 1. Le calendrier avance rapidement, les échéances défilent. Il ne faudra pas se louper en terres bretonnes.

Les hommes de Christophe Pélissier compte bien l'emporter face à l'AS Saint-Etienne. Le coach bretons ne s'est pas caché après la lourde défaites des siens au Parc (5-1) :"On savait qu'à Paris c'était un match très difficile pour prendre des points. À la fois on ne prend pas les points mais surtout, on prend un moins 4 au goal average. Ce n'est pas bon pour nous. On rentre en plein dans le sprint final. On sait que l'on a des matchs importantissimes à domicile, puisqu'on jouera pratiquement toutes les équipes qui sont à la lutte avec nous pour le maintien. Ça va se jouer sur ces matchs-là, il va falloir être en capacité de les gagner, c'est tout."

Christophe Pélissier devra faire sans son milieu de terrain nigérian Bonke Innocent, qui sera encore trop juste pour être aligné vendredi.

Ouest-France nous informe que deux autres joueurs sont incertains en plus du milieu de terrain : "Toujours gêné aux ischios depuis la rencontre face au Paris SG, dimanche soir, Enzo Le Fée a dû rentrer au vestiaire plus tôt que ses partenaires, ce mercredi. Vincent Le Goff (adducteurs) a également écourté la séance du jour." Le Télégramme précisait en début de semaine que l'attaquant Stéphane Diarra devrait être forfait.

Pour rappel, voici le onze aligné dimanche au Parc des Princes : Mathieu Dreyer, Vincent Le Goff, Léo Pétrot, Julien Laporte, Houboulang Mendes, Laurent Abergel, Thomas Monconduit, Enzo Le Fée, Dango Ouattara, Ibrahima Koné et Terem Moffi.

Un 4-4-2 à plat avec deux attaquants plutôt mobiles qui viendront fixer la défense des Verts.

L'AS Saint-Etienne pourrait croiser deux anciens joueurs du forez en la présence de Léo Pétrot et Fabien Lemoine.