Le chouchou de Claude Puel a fait les beaux jours de l'ASSE sous la houlette du technicien castrais. Néanmoins, la suite fut plus compliquée. Alternant les prestations décevantes, il ne retrouvera jamais le niveau qui était le sien lors de sa première année. Il renaît du côté de l'Espagne !

Le divorce entre les deux parties semble inévitable. Sous contrat jusqu'en juin 2024, Yvan Neyou sera prêté en D2 espagnole à Léganes lors de la saison 2022-2023. Convaincu par l'international camerounais, le club de la banlieue madrilène signe définitivement le joueur de l'ASSE jusqu'en juin 2025.

Un début de saison tonitruant

Après une première partie de saison difficile lors de l'épisode 2022-2023, Yvan Neyou a ensuite gagné du temps de jeu et est devenu un titulaire indiscutable dans le club espagnol. Son retour confirme la confiance acquise lors de la fin de l'exercice dernier. Il est titulaire depuis huit rencontres consécutives et joue l'intégralité des rencontres.

Ses prestations pourraient d'ailleurs lui rouvrir les portes de l'équipe nationale du Cameroun. L'ancien stéphanois a disputé sa dernière rencontre avec les lions indomptables lors de la CAN 2022 avec un quart de finale remporté contre la Zambie (2-0). C'est donc le 29 janvier 2022 qu'il a endossé pour la dernière fois le maillot de sa sélection. Ses récentes performances pourront-elles lui ouvrir les portes de la CAN à venir en janvier prochain en Côte d'Ivoire ?

Cameroon Players Yvan Neyou look at the crowd ahead of the 2021 Africa Cup of Nations Afcon Finals football match between Cameroon and Burkina Faso at Olembe Stadium in Yaounde, Cameroon on 09 January 2022 ©Gavin Barker/Sports Inc - Photo by Icon sport - (Cameroun)

Candidat sérieux à la Liga ?

Au-delà de ses belles sorties, son club se porte bien. En effet, Léganes est en tête de Liga 2 après 12 matchs joués. Hier soir, ils ont pris la place de leader en allant gagner chez le nouveau dauphin l'Espanyol de Barcelone (0-1).

Avec 25 points en 12 journées, Leganes est dans les temps de passage pour rejoindre la Liga, l'objectif du club. Néanmoins, le chemin est encore long pour Yvan Neyou et ses coéquipiers mais les premières impressions sont bonnes les concernant.