L'ASSE a lancé sa campagne d'abonnement le 12 juin dernier. Une période de réservation en avant-première, pour les supporters déjà abonnés, qui a permis d'atteindre des chiffres équivalents à ceux de 2021/22, alors que les Verts étaient encore en Ligue 1.

L'ASSE génère de l'attente auprès de ses supporters. Alors qu'en 2022/23, le club comptabilisait 7000 abonnements à pareille époque, il a pulvérisé ce chiffre cette saison. En effet, le club a communiqué les chiffres de ses abonnements à la fin de la première phase de vente qui permettait aux anciens abonnés de reprendre leur précieux sésame. Ainsi, ce sont 10 000 supporters qui ont déjà validé leur abonnement pour la prochaine saison. C'est 3000 de plus que la saison dernière à même époque.

Le club précise que "sur ces 10 000 abonnements, les nouveaux abonnés représentent 24%, dont 16% sont des femmes. En ce qui concerne les statistiques de vente par tribune, l'ASSE précise que le kop Nord représente 67% (ndlr : des ventes), Henri-Point plus de 13%, Pierre-Faurand plus de 12% et kop Sud plus de 6%.

Place à la 2ème phase d'abonnements !

Désormais, place à la deuxième phase de vente qui débutera ce jeudi 20 juillet.

Pour rappel, la campagne d'abonnement s'organise selon deux phases :

  • Période Avant-Première : du 12 juin au 19 juillet. Durant cette phase, des tarifs préférentiels sont disponibles. Surtout, pendant cette période d'un peu plus d'un mois, les abonnés de la saison 2022/2023 voient leurs places "protégées". Cela signifie donc que seules ces personnes peuvent reprendre leurs emplacements. Les autres supporters n'ont pas accès à ces places pendant cette période. Cela permet aux abonnés de la saison 2022/2023 de garder leur même place pour la prochaine saison s'ils le souhaitent.
  • Période Normale : du 20 juillet au 3 septembre. Plus de tarifs préférentiels. Les emplacements des abonnés 2022/2023 qui n'ont pas été renouvelés sont libérés et disponibles à la vente pour le grand public.