Dans une interview accordée à la chaîne "Carré", Wesley Fofana a raconté une anecdote cocasse qui s'est déroulée alors qu'il était sous contrat avec l'AS Saint-Étienne. Le défenseur des blues de Chelsea est également revenu sur sa rencontre avec Aubameyang à Sainté.
Le jour où Welsey Fofana s'est inventé une nouvelle identité
Son plus gros mytho : « En fait c’était un été, à Marseille, j’avais 18 ans, c’était après la Gambardella. Et il y avait des tests à l’US Endoume et j’avais envie de jouer au foot, il y avait des potes qui passaient des essais. J’avais envie de jouer au foot, je suis allé à l’US Endoume, je me suis présenté, je leur ai dit que je m’appelais Djibril Gassama, que je jouais numéro 10. Ils m’ont accepté, j’ai fait les tests, ça s’est très bien passé, ils ont essayé de me prendre, de me garder… Ils m’ont passé le papier de la licence, je leur ai dit : "Oui pas de soucis, je vais le signer, je reviendrai…" »
« J’ai continué à faire les entrainements avec eux jusqu’à ce que je parte de Marseille en vacances. Jusqu’au jour où je me suis fait attraper, le coach de l’US Endoume m’a envoyé un message et m’a dit : « tu m’as bien menti, on m’a dit qui t’étais… » (rires). Je me suis excusé, je lui ai dit que moi je voulais juste jouer au football. J’étais pas encore trop connu, donc c’est passé vite fait. J’avais le blond, j’avais une teinture, Djibril Gassama… J’ai réalisé mon rêve, je jouais numéro 10, en plus c’était un niveau inférieur donc je me permettais des choses..Je pense que c’est mon vrai poste, ’on devrait arrêter de me mettre défenseur, on devrait me mettre en 10 parce que je sens que j’ai une flamme en moi. Mais bon un jour ils comprendront, moi et Djibril on en est sûr. »
Le jour où Fofana est monté sur la Lamborghini d'Aubameyang à Sainté
« La photo avec Aubame c’est simple… J’étais à Air-bel à ce moment-là, et j’étais en essai à l’AS Saint-Étienne. Et en vrai je connaissais que Aubameyang donc on regardait leur entrainement, j’ai attendu la fin, qu’Aubame sorte pour faire une photo avec lui, en plus il a mis beaucoup de temps… Et ce que vous ne savez pas c’est que après ça je suis allé devant la Lamborghini verte d’Aubame, je me suis assis dessus et j’ai fait ma petite photo. Mais je n’ai plus la photo, dommage, il faut que je demande, peut-être qu’on va me la retrouver. C’était un moment extraordinaire pour moi de le revoir à Chelsea et de jouer dans la même équipe. C’est beaucoup de fierté. »
crédit photo : ASSE.fr