Dans une émission présentée par Zack, Didier Drogba a évoqué les stades les plus marquants durant son parcours en coupe d'Europe UEFA avec l'OM. L'ancien ballon d'Or africain a rapidement fait un comparatif avec Geoffroy-Guichard ! Enfin pas vraiment...

C'est une vidéo qui circule actuellement sur Xet qui est en train de connaître un certain "buzz". Dans son émission "Zack en roue libre", Zack pose une question tout à fait banale à Didier Drogba. " Quel stade était le plus marquant pendant ton épopée de l'UEFA ? Anfield, San Siro... ?  "

La réponse de Didier Drogba n'est autre que le stade Vélodrome. Il faut dire que l'attaquant a joué à Marseille durant cette fameuse saison 2003/2004 où l'OM qui a été éliminée en phase de groupe de la Ligue des Champions a été reversée en Coupe de l'UEFA. Les Olympiens ont ensuite successivement sorti Liverpool, l'Inter Milan et Newcastle avant de butter en finale sur Valence. La réponse du Vélodrome a ainsi fait sourire le présentateur, mais la justification de Didier Drogba devrait faire plaisir à l'ensemble des supporters Verts !

Deception Didier Drogba / Jeremy Gavanon - 19.05.2004 - Valence / Marseille - Finale Coupe UEFA

St James' Park assimilé au Chaudron !

Lorsque Didier Drogba justifie sa réponse, il évoque St James' Park, stade de Newcastle, qu'il compare au Chaudron " Grosse ambiance, le feu, on s'entend à peine, mais j'avais déjà vécu ça à Saint-Etienne  ". Une vraie reconnaissance pour Geoffroy-Guichard ! Mais, quelques instants plus tard, la comparaison a pris rapidement un autre sens au moment où il évoque le nom du stade qu'il appelle " Saint-Symphorien ".

Une erreur qui n'aura pas manqué de faire réagir de nombreux supporters stéphanois sur "X" ! Le stade Saint-Symphorien n'est autre que l'enceinte du FC Metz ! Une erreur que l'on pardonnera bien volontiers à Didier Drogba. Même sans coupe d'Europe, le Stade Geoffroy-Guichard sait se faire entendre, et on comprend mieux son nom de Chaudron avec cette ambiance électrique et totalement bouillante qui règne au sein du stade !