La rencontre face à QRM approche à grand pas ! Le coach de la formation normande, Olivier Echouafni s'est présenté en conférence de presse jeudi. L'occasion pour celui qui est un des meilleurs amis de Laurent Batlles, d'évoquer ce que représente l'AS Saint-Étienne dans l'imaginaire collectif et l'Histoire du football français. Mais également les fortes chaleurs attendues ce samedi dans le Forez.
Olivier Echouafni : « Je trouve que c’est plutôt un privilège et un honneur de pouvoir à nouveau aller jouer dans un stade pareil. Saint-Étienne on sait ce que ça représente dans le championnat de France. C’est un passé, c’est une histoire, c’est une identité, c’est le Chaudron. L’un des plus grands palmarès du football français. »
« On sait que Saint-Étienne est aussi dans une période un petit peu délicate avec le même parcours que le notre depuis le début du championnat (2 défaites) pour l’instant. Mais on sait que cette équipe a des ambitions tout autre que les nôtres. Eux c’est la montée en Ligue 1, nous c’est le maintien. Donc nous on aborde le match avec beaucoup de sérénité malgré tout parce qu’on sait qu’on doit se reconstruire et ce déplacement tombe très bien finalement. Parce que ça va être un grand match face à une belle équipe, un public nombreux. »
« Si je dois avoir une inquiétude sur ce match c’est plus par rapport aux conditions climatiques qui vont nous attendre parce que ce sont des choses dont on n’a pas forcément l’habitude. On n’a pas vécu réellement d’été en Normandie et là on va se retrouver avec une canicule qui est annoncée, 33 34 ou 35 degrés. Donc les organismes ne sont pas habitués à ça et c’est peut-être la seule inquiétude que je peux avoir. »