En conférence de presse avant le déplacement à Dunkerque, le coach de l’ASSE a été interrogé sur les prestations des joueurs stéphanois partis à la CAN et toujours en lice dans la compétition. Le manque de temps de jeu des trois joueurs concernés, suscite des inquiétudes chez Olivier Dall’Oglio.

Olivier Dall’Oglio (coach de l’ASSE) : « Oui j’ai suivi un petit peu les matchs. Il n’y a pas beaucoup de temps de jeu non plus de la part de nos garçons. L’inquiétude toujours pour nous le staff, c’est le retour, savoir dans quel état ils vont revenir : le fait qu’ils n’aient pas eu beaucoup de temps de jeu, quelle intensité des entraînements… C’est toujours l’inquiétude de savoir dans combien de temps on va vraiment vraiment les récupérer. On va les récupérer à la maison mais la différence entre le chaud de la Côte d’Ivoire et la fraîcheur dans le Forez ça n’est pas pareil. Et puis le voyage, et c’est une autre compétition. L’essentiel c’est que ces garçons ne soient pas blessés et que nous puissions bien les remettre sur pied. »

Sur le faible temps de jeu de Sissoko : « J’aurai aimé le voir un peu plus oui. Mais après c’est le sélectionneur qui décide. Je ne connais pas précisément son effectif, je le vois de loin, je ne sais pas trop comment ça s’est passé. Mais là on le subit, c’est une autre compétition, c’est loin. Donc on le subit un petit peu mais j’aurai aimé qu’il y ait un peu plus de temps de jeu pour les 3. Même si Batubinsika joue un peu plus, c’est pas mal, on va voir s’il rejoue encore. »